Quelle compagnie aérienne prendre?

Choisir sa compagnie aérienne avant un voyage

Amis voyageurs, bonjour!

Qui n’a pas déjà été confronté à cette question? Le choix de la compagnie aérienne est important d’autant plus si le vol dure plus de 6h…

Alors voici quelques astuces pour bien choisir votre compagnie aérienne 🙂
  • Si votre  compagnie aérienne fait partie de la liste suivante, alors inutile de regarder les points ci-dessous: Les 10 meilleures compagnies aériennes au monde.
  • Voir si les avions de la compagnie sont récents (vous pouvez voir ça dans la rubrique flotte aérienne de toutes les compagnies). En général plus les avions sont anciens, moins les sieges sont confortables. Il y a aussi le risque qu’il n’y ait pas du tout d’écran individuel…
  • Regarder plus spécifiquement si votre avion est récent ou pas: vous pouvez voir ça dans les details de votre vol. Par exemple, chez American Airlines vous avez de grandes chances de tomber sur un avion ancien. Pour illustrer, si vous prenez un Paris-Dallas, l’avion sera ancien alors que sur le segment Paris-New York, vous serez probablement dans un avion assez récent..
  • Regarder la configuration de l’avion: les compagnies aériennes achètent des avions aux constructeurs avec une configuration spécifique. Plus il y a de sièges dans l’avion moins vous aurez de place en gros… (après selon les avions si il y a de la Business, de la Première classe… ça prend également un espace différent).
  • Privilégiez les vols directs: moins de temps de vol et moins de risques de perdre votre valise!

J’espère que ça vous aura un peu aidé dans votre choix!

D’autres astuces pour votre voyage

Laisser un commentaire