Dans nos assiettes…en Thaïlande (Streetfood)

Le meilleur moyen de découvrir la Thaïlande? La streetfood en Thaïlande! Fréquentés aussi bien par les touristes que par les thaïlandais ils vous permettent de découvrir l’incroyable culture thaïlandaise. Cette article fait suite à l’autre article sur la nourriture thaïlandaise.

Street2

On peut facilement y passer plusieurs heures: objets d’artisanat, animations, massages et bien entendu la street food! C’est vraiment un bon moyen de déguster de la nourriture thaïlandaise mais pas que… japonais, coréen, malais…

On en a fait un peu partout en Thaïlande mais ceux que nous avons préféré sont: celui de Chiang Mai pour son choix (je crois que c’est le plus grand de Thaïlande), celui de Ayuthaya pour son authenticité (assez petit mais fréquenté uniquement par des thaïlandais) et celui de Chatuchak à Bangkok (parce que Bangkok!).

Quelques photos pour illustrer mais malheureusement je n’ai pas tout pris en photo… Dans la rue avec l’appareil photo dans une main et la nourriture dans l’autre tout ça dans un marché rempli de monde c’était compliqué…

Street1

Quelques photos pour vous montrer une minuscule partie des stands: sushis (1), Fruits de mer (2), Insectes (3), Cheesecake (4), Seafood Fried rice (5) ou encore Dim sum (6)…

Street7

D’autres stands… Je porte votre attention sur les « faux » fruits en bas à droite: il s’agit de ‘sucreries’ à base de soja. En fait c’est pas vraiment sucré et ça à la consistance de pâte d’amande avec le goût du soja: pas mal!

Street5

Quelques brochettes… La meilleure façon de vendre du streetfood de mon point de vue: facile à manger et hygiénique. Un classique avec des brochettes de poulet avec une petite sauce aux arachides épicée (1), une saucisse thaïlandaise (2), des moules frits (3) et des brochettes de calamar (4): tout était délicieux!!!

Street4

D’autres plats pour avoir un aperçu des saveurs streetfood avec un nem accompagné d’une salade épicée (1), des fruits de mer gratinés (2), des sushis (3), une boulette de fruit de mer (4), des insectes (5) et un padthai (6). Je dois vous dire que je n’ai pas pris en photo le plat que j’ai préféré: des tellines marinées dans des épices… J’en ai encore l’eau à la bouche!

Street3

Et pour finir…le sucré! On commence par le classique « Mango sticky rice » (1) que vous connaissez du précédent article. Ensuite un délicieux riz à la noix de coco (2) avec les bonbons au soja dont je vous ai parlé au-dessus. Un smoothie (3) que je suis obligée de mettre ici car j’en ai bu presque tous les jours! des fruits mixés avec des glaçons, et c’est tout! Pour finir des galettes au sucre (4): ça ressemble à des tulles avec un genre de marshmallow et des copeaux de mangue. Sinon on a aussi mangé des glaces, dont la glace à la noix de coco qui est un délice (mais que je vous déconseille si vous êtes fragiles de l’estomac car la chaîne du froid n’est pas du tout respectée…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *