[Nouvelle-Zélande] Trois jours dans le centre de l’île du nord

A moins de trois heures d’Auckland, on peux s’échapper dans le centre de l’île du nord au pays des moutons et des chevaux! Les paysages sont magnifiques avec ces reliefs volcaniques.

1er Jour: Hamilton et L’ouest
La cascade de Bridal Veil
Bridal Veil Falls – Nouvelle-Zélande

On commence par la visite de Hamilton qui est la quatrième plus grande ville du pays. La ville n’est pas très jolie mais un stop dans ses botanical gardens est indispensable. Ces jardins nous font voyager au travers de l’Angleterre, l’Italie, l’Inde et l’Asie. Ils ont été plusieurs fois primés comme les plus beaux jardins de la Nouvelle Zélande.

On va ensuite vers l’ouest découvrir la mer Tasman. On s’arrête à Raglan beach un petit village de surfeurs super mignon. Les plages à côté sont également a couper le souffle.

Avant d’aller à notre logement du soir à Matamata on s’arrête aux Bridal veil falls, d’impressionnantes cascades au sud de Raglan. La petit balade balisée dans la forêt est également très sympa!

2ème jour: Hobbiton et la réserve de Maungatuitari
La rivière Blue Spring en Nouvelle-Zélande
Blue Spings – Nouvelle-Zélande

On ne peux bien entendu pas aller dans le centre de l’île sans fait un stop à Hobbiton, le set de tournage du Hobbit. J’ai bien sur adoré et je vous raconte ça dans un autre article sur le blog.

Cet après midi on se balade au Sanctuary montain maungatautari, une impressionnante réserve protégée par de nombreuses barrière pour en faire un havre de paix pour les oiseaux. On en voit d’ailleurs pas mal et il y a plein d’explication tout au long de la balade: plutôt sympa! On finit la journée par un arrêt aux Blue Spring une autre balade le long d’une rivière et le lac est plutôt magnifique!

3 ème jour: Tauranga
Promenade autour du Mont maunganui à Tauranga en Nouvelle-Zélande
Tauranga

On passe la nuit à Tauranga, une jolie ville donnant sur l’océan pacifique. Le lendemain on visite les alentours. On commence par une randonnée autour du
Mont maunganui, c’est vraiment très beau car on voit l’océan tout le long.

Sur le chemin du retour on s’arrête à deux endroits:
– les Owharoa falls: de très jolies cascades et de nombreuses possibilités de balades aux alentours. Ce qui est dommage c’est que ces balades sont proches de la route. Si vous avez le choix faites ces balades plutot en vélo.
– Les Kanrangahake gorge – the crown mines. Il s’agit d’une randonnée d’une heure qui vous font passer par d’anciennes mines, vous marchez dans des grottes (prenez votre lampe de poche avec vous) et le long d’anciennes voies de chemin de fer, c’est vraiment une balade très sympa à faire.

Nos logements:

  • Une nuit à Matamata à l’auberge de jeunesse Matamata backpackers . Propre et pratique!
  • Une nuit à Tauranga dans un AirBnb/chambre d’hôtes tenu par un couple qui est adorable

 

Vous voulez en découvrir un peu plus sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Ile du nord:

Ile du sud:

 

Un commentaire sur « [Nouvelle-Zélande] Trois jours dans le centre de l’île du nord »

Laisser un commentaire