Quelques jours dans le sud de la Corse

100ème article sur le blog! J’aurais peut-être dû faire un article spécial pour l’occasion… Commencé pour raconter notre tour du monde, j’y ai pris goût car je pense que ça nous fera de supers souvenirs. Et puis c’est pratique pour la famille (pour avoir des nouvelles) et les amis qui cherchent les bons plans pour leurs vacances. Je n’oublie pas les lecteurs que je ne connais pas ‘en vrai’ mais qui ont toujours été bienveillants envers mes articles que ce soit dans leurs commentaires ou leurs discrets « like » :). Je ne sais pas trop combien de temps ce blog continuera, ça dépendra, je pense, de l’inspiration et du temps assurément! (car on ne s’imagine pas comme ça, mais ça prend pas mal de temps). Je ferme la parenthèse pour aujourd’hui :).


Nous avons loué une jolie maison à Tizzano à côté de Propriano pour quelques jours en septembre avec des amis. Je peux vous dire que depuis la maison, on a certainement vu nos plus beaux couchers du soleil…

Nous avons déjeuné à la maison la plupart du temps mais nous avons également mangé dans deux restaurants que nous avons apprécié:

  • L’Escale à Tizzano: un agréable restaurant en bord de mer.
  • Le palm beach de la plage de Palombaggia: des poissons et fruits de mer frais avec d’incroyables desserts.

C’était des vacances relaxantes pendant lesquelles nous avons profité de la maison et de la plage de Tizzano qui se situait juste en dessous de la maison: nous avions la plage pour nous tout seuls grâce au fait qu’on ait évité la période des vacances scolaires :).

Nous avons également un peu visité la corse:

  • Une journée à Bonifaccio avec la visite des remparts de la ville et des escaliers d’Hadrien et une excursion dans les îles Lavezzi: c’était magnifique!
  • Une randonnée le long de la plage du côté de la plage d’argent: c’est là qu’on a pu voir notre plus beau coucher du soleil.
  • Une journée à Porto Vecchio et l’après midi à la plage de Palombaggia
  • Un après midi à remonter la corse du sud vers le nord par l’ouest où on a pu admirer (entre autres car toute la côte est magnifique!) les calanques de piana et la réserve de Scandola.
  • Enfin une soirée à Calvi: la ville que j’ai préféré en Corse. Les remparts sont magnifiques et nous avons passé une agréable soirée à écouter un groupe de musique jouer dans un des bars du port.

Bon séjour en Corse!

D’autres articles pour (re) découvrir la France? C’est par ici:

6 commentaires sur « Quelques jours dans le sud de la Corse »

Laisser un commentaire