New York! New York! [Deuxième partie]

P1030012

Si vous n’avez pas lu mon premier article sur la ville, allez-y car celui-ci le complète.

On continue pour quatre autre jours (très chargés) à NYC. Je vais essayer d’être moins longue que sur mon précédent article (Ah! Ah! Ah!). Visiter New-York, c’est sportif!

ONU, Grand central + NY Library

Dur de trouver un titre sur cette journée, on va dire que , comme vous l’avez déjà sûrement compris, j’organisais mon itinéraire de façon géographique.

Ce matin on part visiter l’ONU avec mon ami Gabi, si tu passes par la, merci encore c’était vraiment magique. A l’époque en poste pour l’ambassade de France a NYC, il avait un passeport de diplomate. Cela nous a permis d’accéder a des parties de l’ONU qui ne sont habituellement pas accessibles pour le public.

A l’ONU on voit surtout le portrait des anciens secrétaires généraux et une petit partie des actions qu’ils réalisent. Avec le pass de Gabi on a pu accéder a la grande salle qu’on voit dans les médias quand des réunions s’y tiennent, j’ai même pu m’asseoir sur le siège de la France. C’est peut-être pas important pour tout le monde, mais j’ai été émue et je me suis sentie extrêmement chanceuse d’être la.

L’après midi, on continue l’exploration de NYC par deux stops: Le premier a la NYC library, pour tous les fan de livres, vous ne pouvez pas louper cet endroit magique, le bâtiment est magnifique et ça a vraiment l’air d’un endroit sympa pour étudier.

On s’arrête ensuite a Grand Central Terminal, la célèbre station de train NYC et ça donne envie de s’arrêter pour boire une boisson chaude et regarder le ballet incessant de passagers! En fan de gares et aéroports (sauf quand mon transport accuse du retard 😉 ), j’étais comblée!

Chruisler Building, Empire state building, et Rockfeller Center et Time Square

Apres un passage à Union square, cette très jolie place encore iconique de NYC (combien de films ont été tournés ici?). On commence la journée par l’ascension du très célèbre Empire State Building, le parcours est vraiment bien fait et nous explique la construction du célèbre bâtiment. Depuis l’Empire State Building on voit le gigantesque Central park et le Chrysler Building.

On se balade ensuite entre le célèbre bâtiment et le Rockfeller center, au passage on admire Bryant Park. Après avoir flâné dans les magasins autour et dedans le Rockefeller center (notamment le Lego store et le magasin HBO…) on monte en haut de Top of the Rock (le roof top du Rockefeller Center). La vue y est splendide et on attend le coucher du soleil tout en écoutant un concert de jazz et sirotant un cocktail. (il faut bien se faire un petit plaisir!).

On passe faire un tour à Time Square qui est aussi impressionnant que je me l’imaginais… Picadilly Circus parait bien petit a côté! et on passe au célèbre bar de la série How I Met your mother pour boire un verre.

Central park et l’upper west side (aussi appele upper best side)

Cette journée je suis seule et je me décide pour faire un tour dans Central Park, après plus de trois heures à marcher entre forêts et lacs je débouche sur l’Upper west side ou je décide de me balader tranquillement. Je redescend ensuite vers le sud de Manhattan en passant par la célèbre 5ème avenue, J’étais obligée d’aller voir de mes propres yeux la célèbre boutique Tiffany.

Le soir je rejoins Gabi pour faire un autre roof top : le 230 fifth. Le lieu est dingue et la vue sublime!

Gospel a Harlem, Highline Walk et Manhattan Bridge

Nous sommes dimanche et je voulais absolument écouter un gospel, direction le quartier d’Harlem pour écouter une messe. C’est long (plus de 3h) mais c’est une vrai performance artistique! Les chanteurs sont géniaux, dynamiques et mettent tout leur cœur dans leur récital, j’en sors ravie!

On se balade ensuite dans Harlem ou on déjeune puis on prend le métro pour rejoindre le High Line walk, peut être une des choses que j’ai préférées a NYC. Cette marche urbaine en partie sur des anciens rails de chemin de fer permet de découvrir la ville autrement, plus calme et de façon piétonne, un peu comme la coulée verte à Paris qui parait-il a inspiré le créateur de cette promenade à NYC.

On finit la journée par la traversée de Manhattan bridge qui nous permet de voir un joli coucher du soleil depuis Brooklyn sur Manhattan.

Quartiers iconiques de Manhattan

Dans Manhattan il y a aussi les tout petits quartiers connus dans le monde entier, je parle bien entendu de Greenwich Village, Little Italy, Chinatown, Tribeca, Soho, East Village, Chelsea

Que ce soit pour déjeuner, faire du shopping ou juste flâner, ce sont des passages obligatoires dans NYC. D’ailleurs je vous recommande vraiment de passer au magasin Flight001(dans Greenwich village), génial pour ramener des souvenirs utiles de NYC. Un stop a wholefood c’est pas mal aussi pour ramener quelques cosmétiques BIO.

Bon séjour a NYC 🙂

Vous voulez lire d’autres articles sur les Etats-Unis? C’est par ici:

Laisser un commentaire