Réconcilier East coast et West coast à Chicago

Vous devez au moins visiter Chicago une fois dans votre vie. Chicago a été un véritable coup de cœur, en grande partie grâce à mon amie qui vit là bas depuis plusieurs années. Je pense que le fait que Chicago ne soit pas la destination première pour des touristes aux Etats Unis aide également à ne pas avoir d’à-priori sur la ville. Je vous recommande grandement cette ville qui en plus d’être magnifique, est également riche en activités. Enfin, je trouve qu’elle réconcilie très bien East Coast et West coast. Je ne sais pas par quoi commencer tellement nous avons adoré la ville!

Skyscrapers et Chicago River

Le passage obligatoire à Chicago c’est son centre ville et ces incroyables buildings…  Notamment Magnifient Mile qui est un peu les Champs Elysées de Chicago avec ces nombreux magasins et cafés. Jusqu’à il y a encore quelques années, c’est à Chicago qu’on pouvait admirer le plus haut building des Etats Unis: la Willis tower du haut de ces 442 mètres. Elle permet de voir la ville d’en haut mais également de le faire dans des balcons en verre: effet garanti!

En plus de parcourir la ville, il ne faut pas oublier de passer par l’impressionnante gare de la ville qui ressemble beaucoup à celle de NYC et on ne se lasse pas du passage ininterrompu de ces voyageurs.

L’après midi ne serait pas complet sans un tour en bateau le long de la rivière Chicago de préférence une heure avant le coucher du soleil. En plus d’en apprendre un peu plus sur les magnifiques buildings de la ville, on peux à la fin admirer la skyline depuis le lac Michigan avec un magnifique coucher du soleil orangé.Millenium Park, Grant Park et Lyncoln Park

Ours polaire, Zoo de Chicago

Vous ne pouvez pas aller à Chicago et ne pas visiter le fameux Millenium Park en plein centre-ville. Il est célèbre pour son gigantesque haricot en aluminium qui permet de faire les photos les plus loufoques. C’est le célèbre « cloud gate » de l’artiste Anish Kapoor

Un passage à Grant Park est également un must car il est immense et il permet de voir la fameuse Buckingham Fontain qui projette un jet d’eau qui se voit un peu partout dans la ville.

On a également profité de l’après-midi pour explorer le Lyncoln Park. Ce parc contient également le Zoo de Chicago, un des seuls gratuits au monde et qui abrite une douzaine d’espèces animales.

Je vous recommande également le Hancock tower qui est un des plus emblématiques building de Chicago et parfait pour un petit cocktail en roof top en fin de journée.

Bucktown et Wicker Park

Chicago c’est également ces nombreux quartiers avec l’esprit de « village ». On découvre une âme dans chacun de ces quartiers, et notre coup de cœur est clairement allé à Wicker Park. Ce quartier de hypster (dans le bon sens!) propose des boutiques vintage, du Street art plein d’humour et de la cuisine street food délicieuse. Je ne parle même pas des nombreux habitants qui se déplacent en vélo, effet relaxant garanti!

Profitez de ce quartier pour faire le plein de vêtements originaux, grignoter mexicain dans un foodtruck et également faire une Mani/Pedi pour les filles (manucure) qui est vraiment bon marché ici! Enfin, n’oubliez pas de tester un cocktail dans un des bars locaux 🙂

Festival et Michigan Lake

A Chicago, il faut également vivre au rythme des locaux: manger dans les nombreux foodtrucks qui jalonnent la ville et profiter des nombreux festivals qui élisent domicile à Chicago tout au long de l’année.

On a passé un après midi à la plage (car oui l’immense Michigan lake dispose de plages) et on se croirai presque en bord de mer car on ne voit pas le bout du lac Michigan tellement il est immense.

On est également allés a un festival sur Lakeview. Je ne me rappelle plus lequel car c’était en 2013 et il y avait plusieurs festivals en mai… Mais clairement l’ambiance est top, on dirait vraiment pas qu’on est en plein centre ville!

Bon séjour a Chicago!

Vous voulez lire plus d’articles sur les Etat-Unis? C’est par ici:

Laisser un commentaire