[Paris] 3 activités originales à faire #1

Je n’écrirais pas d’article sur que faire à Paris sur deux jours ou une semaine, je pense qu’il y a déjà bien d’autres articles en français sur le sujet. Je vais plutôt m’orienter sur des activités insolites à Paris que vous pouvez faire. Quand j’ai un week end où je suis à Paris (car vous avez compris, il m’arrive très souvent de bouger), j’aime bien découvrir de nouveaux endroits ou concepts. Aujourd’hui on se focalise que des activités insolites.

Assembler son vin aux Caves du Louvre

Les Caves du Louvre, c’est un petit musée privé qui fait découvrir le vin au travers des cinq sens. Vous avez la possibilité de le faire avec un guide ou via une application (via votre smartphone). Le plus original reste son activité « assemblage de vin », vous êtes guidé par un sommelier qui vous explique comment est fabriqué le vin mais comment le comprendre à travers son aspect, son parfum et son goût bien entendu! L’activité est un peu chère (essayez de passer par votre entreprise en le suggérant comme activité de fin d’année) mais l’expérience ne vous déplaira pas je vous le garanti!

Ils organisent un lundi par mois un apéro autour de vignerons et d’artistes qui exposent sur le thème du vin. L’occasion de découvrir de nouveaux vins dans une ambiance plutôt sympa!

Visiter les catacombes de Paris

Vous allez me dire que c’est un classique mais beaucoup d’amis à moi qui vivent à Paris ne les ont jamais visitées. J’avoue que moi la première, j’ai repoussé la visite pendant longtemps surtout car je voyais qu’il y avait toujours une file d’attente très longue pour y aller… Au final c’est avec de la famille venue nous rendre visite à paris que nous nous y sommes rendus… Je vous rassure, il est possible de ne pas faire la queue! Il suffit de prendre vos billets avant, pour nous c’était la veille! Nous y sommes allés un samedi et avons attendu 5 minutes avant d’entrer. J’ai bien aimé le début ou on nous explique l’histoire des catacombes au travers d’un petit musée. Le reste je ne vous le décrirai pas, vous le découvrirez de vous même! Ce que je peux vous dire, c’est que ça m’a donné envie de visiter à nouveau les catacombes mais avec un guide et hors des sentiers battus! (à suivre…)

Aller aux puces de Saint Ouen

Même si vous n’aimez pas chiner ou acheter vintage, le marché de saint Ouen est vraiment sympa à visiter. Il y a plusieurs parties couvertes et non couvertes. Les marchés les plus connus sont:

  • Le marché Dauphine: Il est très grand et en grande partie couvert sur plusieurs étages. Vous avez la possibilité de manger sur place dans quelques enseignes hypster.
  • Vous avez des petits marchés situés entre la Rue Marceau, le passage Marceau et l’avenue Michelet en extérieur ou vous trouverez de véritables perles: anciennes affiches publicitaires, cahier d’écolier du début du XXème siècle, cartes postales vintage (j’avais clairement envie d’en acheter une ou on voyait un couple jardiner ensemble pour des amis qui se marient bientôt, tellement cliché!), vaisselle… Il y a aussi des petits restaurants dansants vraiment mignons.
  • A noter qu’il y a de nombreux street art sympa à voir, situés dans les marchés mais également tout autour. Les plus connus sont Rue des Rosiers, Rue Paul Bert et rue Jules Vallès.

J’espère que ça vous aura donné des idées d’activités à faire à Paris le week-end.

D’autres idées de visites à Paris? C’est par ici:

 

2 commentaires sur « [Paris] 3 activités originales à faire #1 »

    1. Merci pour ton passage! Oui les catacombes c’est vraiment sympa, tu as plein de bonnes raisons de revenir à Paris 🙂 et ça sera peut être l’occasion de se rencontrer?

Laisser un commentaire