[Nouvelle-Zélande] Auckland en une semaine

Je vous propose un itinéraire pour visiter Auckland en une semaine. Pour les deux premiers jours, jetez un coup d’oeil sur mon article ‘Auckland en deux jours‘ puis explorons un peu plus la ville sur les cinq jours restants:

3 ème journée Ponsonby, K Road et Cornwall Park
Cornwall Park
Les jolies allées de Ponsonby

Flannez sur Kroad ou Karangahape road pour chiner des vêtements ou des vinyles. Si vous voulez prendre le petit déjeuner sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix avec de très nombreux cafés.

Ponsonby c’est sûrement mon quartier préféré d’Auckland, avec ses jolies maisons en bois et sa rue commerçante qui regorge de beaux magasins, restaurants et bars.
C’est le quartier hypster de la ville et on le remarque tout de suite par la façon dont sont habillés les habitants: éclectique!

Dejeunez dans Ponsonby central, un marché intérieur rempli de restaurants, bars et boutiques vendant de l’épicerie fine.

L’après-midi allez vous promener a Cornwall parc, un des plus beaux et grands parcs d’Auckland. Vous y verrez de nombreux moutons et vaches et vous pourrez gravir One tree hill qui vous donne une superbe vue sur Auckland et notamment les Waitakare Ranges. Il y a un salon de thé très mignon au milieu du parc dans lequel vous pourrez faire une pause

4 ème jour: Piha beach et les Waitakare ranges

Waitakere Ranges
Piha Beach

Cette fois ci on loue une voiture direction les plages de l’ouest de la ville.

Piha beach c’est un peu le passage obligatoire pour tous les voyageurs car c’est une plage magnifique avec son sable noir scintillant. L’endroit est sauvage, très venteux et les reliefs qui s’en détachent sont magnifiques.

Vous pouvez le midi déjeuner à Titirangi, un quartier vraiment mignon. Je vous recommande le petit cafe local: Hardware Cafe
Les benedict eggs et l’english breakfast sont top!

L’après midi vous pouvez choisir une des tres nombreuses randonnées dans les Waitakare, ce splendide parc national a Auckland. Il y en a pour tous les goûts. D’une heure à plusieurs heures de randonnée. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon article sur les Waitakare ranges.

5 ème jour : Auckland museum & Baie d’Auckland
Front de mer – Auckland

Retournez a Auckland domain pour faire le Auckland museum. Si il n’y a qu’un seul musée a faire à Auckland c’est celui là. On y vient surtout pour une de ses galleries consacrées a la culture maorie (il y a même deux performances par jour en surcoût si vous voulez voir un Haka) qui contient nottamment une splendide reconstitution de maison maorie. Il existe également d’autres galeries consacrées aux îles de Polynésie, Samoa et Tonga. J’ai trouvé également très intéressante la partie sur les volcans.

L’après midi, embarquez sur un bateau pour voir des dauphins et si vous etes chanceux des baleines! L’excursion part juste à côté du musée maritime pour 4h de bateau dans la baie d’Auckland. Il y a tellement de mammifères marins que l’entreprise qui organise ses excursions offre un autre tour si vous ne voyez ni dauphins ni baleines!
Je n’ai pas pu vérifier l’information mais 1/3 des mammifères marins passent par la baie d’Auckland ce qui est plutôt impressionnant!

6eme jour: Cigale Market & Mission Bay
Mission Bay

Si on est samedi matin (ou dimanche matin) allez à la Cigale, un marché français au coeur de Parnell. Il n’y a pas que de la nourriture française mais un bon choix worldfood. Profitez-en pour petit déjeuner ou bruncher sur place.

L’après-midi louez un vélo et longez la taranaki road, vous passerez dans le très joli quartier de Mission bay et pourrez peut-être avoir la chance (comme nous) de voir des dauphins. A noter que vous pouvez également faire le trajet à pied mais ce sera assez long…

7ème jour: Rangitoto island ou Waiheke island.
Rangitoto Island
Waiheke Island

Rangitoto que je recommande pour les fan de randonnées et de côtes sauvages car personne ne vit sur cette île. Waiheke plus pour les fans de vin et de gastronomie car il y a de sacré pépites!

Je vous laisse jeter un coup d’œil sur mon article Excursion d’une journée sans voiture depuis Auckland. Pour plus d’infos sur ces deux îles: Ici et Ici

Bonne semaine autour d’Auckland!

Vous voulez lire d’autres articles sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Ile du nord:

Ile du sud:

2 commentaires sur « [Nouvelle-Zélande] Auckland en une semaine »

Laisser un commentaire