[Nouvelle-Zélande] Du nord au sud en trois jours

Derniers jours en Nouvelle Zélande, c’est la fin pour nous et on profite de ces trois derniers jours pour faire un aller retour express pour Wellington. C’est parti pour 1600 km de road trip!

Windy Welly et La weta cave

Je crois que vous avez compris que j’étais une grande fan du seigneur des anneaux et donc il était indispensable pour moi de visiter les Weta caves.

Les studios Weta ont produit les effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, du hobbit mais également de beaucoup d’autres films que nous connaissons: Avatar, le monde de Narnia…

Une visite qui nous a permis de découvrir costumes et accessoires du films mais qui malheureusement nous ont déçus! Tellement peu d’explications et j’ai trouvé que c’était minuscule…

Nous passons le reste de la journée à nous promener le long de la Marina, très jolie.

Sites de tournage et vins de Martinborough

Ce matin nous nous arrêtons sur deux sites qui ont servi de lieux de tournage au Seigneur des Anneaux.

On fait d’abord un stop a harcourt park (Isengard). Il faut s’imaginer au moment ou Gandalf parle à Saruman dans la Communauté de l’Anneau.

On s’arrête ensuite au Kaitoke regional park (Rivendell) pour une petite balade au pays des elfes. Une arche a même été refaite pour aider votre imagination.

L’après midi on se balade dans le Martinborough.

On s’arrête d’abord à Featherstone ou on brunch à l’Everest bistro: je vous recommande l’adresse c’était très bon!

Puis on déguste des vins à:

  • Palliser estate
  • Schubert
  • Ata rangi

Le soir on voit un magnifique coucher du soleil au pied du Mont Ruapehu. On a de la chance le ciel est dégagé et on voit même le mont Taranaki!

Waitomo Caves et la Kiwi House

Mont Taranaki

On visite les Waitomo caves pour voir les célèbres Glow worms. C’est beau mais beaucoup trop touristique! Les groupes s’enchaînent et c’est très bruyant difficile de vraiment profiter du lieu même si les explications restent intéressantes.

On aime mieux notre visite suivante: il s’agit de la Kiwi house de Otorotanga.

On y va bien entendu pour voir un kiwi (que nous n’avions pas réussi a voir dans le northland). Et on est plutôt chanceux dans les deux maisons nocturnes les kiwi sont plutôt actifs et on a le temps de bien les voir. Il y a également des Kaka que nous avions eu du mal a voir dans la nature. Cela reste une réserve mais on a quand même beaucoup apprécié surtout qu’il n’y avait personne.

D’autres articles dans l’île du nord? C’est par ici:

Laisser un commentaire