[Londres] Profiter de la magie de noël

Après Hambourg, je vous retrouve avec un article dédié à la magie de noel dans la ville de Londres. J’ai eu la chance de vivre deux noël à Londres et je peux vous dire qu’ils mettent le paquet pour noël. Vous serez émerveillés par les lumières dans toute la ville, les nombreux marchés de noël et bien sûr tout l’esprit qui va avec.

Cela signifie que vous le vivrez aussi au travail, nous avions 12 défis avant les vacances à réaliser: écrire une chanson sur noël, faire le meilleur petit déjeuner maison (ça se jouait en équipe)…S’offrir des cartes de noël avant de partir en congés… Et bien sûr régulièrement des chocolats et autres sucreries offertes par l’entreprise.

Magasin Fortnum & Mason

Voici mes activités préférées à faire pendant la période de noel à Londres.

  • Patin à glace a Tower hills: en plus d’être une grande patinoire, c’est également un lieu sublime, alors on attend plus, on enfile ses patins et on fonce! Je vous conseille d’y aller aux premières heures pour éviter la foule. La vue sur Tower Bridge est splendide!
  • Une journée dans Winter wonderland: c’est une très grande fête foraine dans Hyde parc. Et si vous n’aimez pas les manèges il y a des zones gigantesques ou déguster vin rouge, bières de noel et délicieuses bouchées. Bien sûr vous pouvez aussi y aller de nuit car c’est ouvert jusqu’à minuit il me semble. Par contre attention au froid!
  • Le marché de noel au bord de la tamise qui est vraiment mignon. Et puis si vous faites ça à la tombée de la nuit, les berges s’allument doucement et c’est juste magique!
  • Les vitrines de Harrods parce qu’elles sont magnifiques. Si vous avez le courage d’affronter le monde, allez aussi en intérieur pour profiter des décorations. Pour moi c’est comme les vitrines des grands magasins à Paris mais avec l’esprit de noel en plus car les anglais l’ont tous ça c’est sûr
  • Jouer dans Hamleys: et oui! Même en étant de grands enfants il y en a pour tous les goûts! Ce magasin sur cinq étages est habillé pour noel ainsi que ces vitrines.
  • Boire un chocolat chaud à Covent garden et admirer le marché habillé de ses plus beaux atours. Covent Garden c’est déjà très joli en dehors des périodes de noel, alors pendant noël c’est encore plus dingue: Les couleurs et les lumières du marché reflètent bien l’esprit de noël.

Désolée pour les photos, elles commencent à dater de plusieurs séjours dans la capitale britannique…

D’autres articles pour passer un week end en Europe? C’est par ici:

Laisser un commentaire