[Canada] Deux jours à Vancouver

Si vous nous avez suivi sur insta stories, vous savez que nous nous sommes rendus au Canada en Octobre. Le premier article concernant l’organisation du voyage est déjà sorti sur le blog il y a quelques semaines, cette fois ci on se tourne vers l’itinéraire avec comme première étape Vancouver. Que faire si vous n’avez que deux jours à Vancouver?

Vancouver: l’hyper centre et le musée d’anthropologie

On arrive a Vancouver le matin, déjà à l’aéroport tout va très vite. Si vous avez un passeport récent tout se fera de manière automatique, en une demi heure on est sortis (par contre si vous collectionnez les tampons, vous n’en aurez pas malheureusement!) et une heure après notre arrivée on est déjà a Yaletown. Depuis l’aéroport c’est environ 9 dollars pour arriver au centre ville en métro.

Après avoir posé nos affaires, nous partons déjeuner une poutine, sûrement le plat le plus connu du Canada. On va pour ça à la belle patate ce qui nous permet également de visiter Davie Street, le quartier gay de la ville.

L’après midi on se balade d’abord dans le centre le long de la Robson Street puis on va au musée d’Anthropologie. Pour y aller il vous faudra bien 30 min en bus depuis le centre. Vous avez la possibilité de prendre une carte de transport à la journée si besoin.

Si vous ne devez faire qu’un seul musée à Vancouver (ce qui était notre cas) c’est celui là. Le musée a été conçu pour accueillir de l’art indien. Il met en avant l’art des premiers habitants de la Colombie Britannique: vous y verrez totems, rituels de mariage et funéraires ainsi que de nombreux témoignages du maintien de la tradition aujourd’hui. J’ai bien aimé également la partie extérieure avec les maisons traditionnelles et les totems.

On a fini la journée en se promenant vers Canada Place, la vue sur l’océan est plutôt sympa! Sachez que c’est également le point de départ de nombreux hydravions, et c’est utilisé comme un taxi par ici tellement ils étaient nombreux. Comme destination: île de Vancouver, Seattle ou encore Whistler et d’autres endroits autour de Vancouver. J’ai voulu en faire mais nous n’avions pas le temps malheureusement. Les prix commencent autour de 80 dollars canadiens, ce qui, de mon opinion,  est beaucoup moins cher qu’en France.

Musée d’Anthropologie
Davie Street
Vancouver

Stanley park, Granville & Gastown

Cette fois ci on loue un vélo à la journée pour parcourir trois quartiers de Vancouver. Ça fait une boucle d’une trentaine de kilomètre sur du plat: faisable par tous, je n’avais même pas de courbatures le lendemain!

Au petit matin, direction Stanley Park le poumon de la ville, en vélo il vous faudra environ une heure pour faire le tour, dès le début vous avez la vue sur la Skyline qui est splendide. La balade est vraiment jolie et vous pouvez même couper par la forêt si le cœur vous en dit.

On est allés manger a Granville island qui est un grand marché qui vend un peu de tout. Vous pouvez par exemple ramener de l’artisanat local de la bas. On a mangé sur place et c’était très bon, je vous dirais tout ça plus en détail dans mon article habituel sur les spécialités locales.

On a finit la journée entre Chinatown et le quartier de Gastown. Ce dernier est un quartier hypster plutôt cool avec ces bars et restaurants. Arrêtez vous à l’horloge à vapeur qui fait de la musique tous les quart d’heure.

Le soir on part de Vancouver en bateau afin de rejoindre l’île de Vancouver (1h30 de bateau), je vous en parle un peu plus sur l’organisation du voyage.

Gaston et son horloge à vapeur
Granville Market
Stanley Park
Totems à Stanley Park

Laisser un commentaire