[Canada] Okanagan Valley et Mont Robson

Après l’île de Vancouver, c’est parti pour les deux jours où on fera le plus de route pendant notre séjour pour aller jusqu’à Jasper. On fait deux stops, l’Okanagan Valley, célèbre pour ses vignobles et le parc national du Mont Robson.

 L’Okanagan valley

Rouler de Vancouver aux rocheuses en une journée ce n’est pas forcement une bonne idée car c’est à peu près 8h de route. On choisi alors de couper le trajet en deux en passant par l’Okanagan valley, le berceau du vin au Canada. Pas de photos par ici car il faisait vraiment pas beau quand on y était. Les vignobles ne sont quasiment pas visibles à cause de la pluie.

On visite trois vignobles:

  • Le joli vignoble de la Famille Fitzpatrick surplombant le lac dont la spécialité est le vin pétillant: au final c’est pas mal. Juste un peu déçus par la dégustation qui était un peu légère niveau information.
  • Un plus grand vignoble sous forme de chalet, le Quail’s gate, le lieu est vraiment sympa et toutes les personnes présentes étaient plutôt expérimentées et sympa. Un très bon moment.
  • Un dernier vignoble à Mission Hills avec une entrée très grandiloquente, une architecture très moderne et c’était bondé par rapport aux deux autres vignobles. On a mangé sur place: le repas était divin mais le vin n’était pas à la hauteur de la réputation de la maison.

On continue notre route vers jasper

Mont Robson
Mc Kinney Lake

On se réveille sous la neige! Plutôt inhabituel d’après notre hôtel qui nous dit que cette neige arrive très tôt cette année.

Notre premier stop est le little lost lake.

Après une heure de voiture depuis Blue river on arrive au Visitor center. On vérifie que notre randonnée est bien possible malgré la neige et c’est parti: 3h de randonnée autour du lac Mac Kinney: magnifique!

On commence la balade dans la forêt aux couleurs changeantes puis on débouche sur un lac dont l’eau est turquoise avec les reflets des montagnes enneigées. On ne verra malheureusement pas le sommet du mont Robson ce jour là car le temps est très nuageux mais le tour du lac est très sympa. Sachez que vous pouvez rallonger la balade jusqu’à un deuxième lac si vous en avez le temps.

Après la balade, on s’arrête pour un dernier stop aux Outlanders falls, de très jolies cascades avant de rentrer nous poser à notre hôtel.

D’autres articles au Canada? C’est par ici:

Laisser un commentaire