[Australie] De Melbourne à Adelaide en passant par la Great Ocean Road

Cette semaine nous récupérons un autre van (après celui en Tasmanie, voir le précédent article ici) pour parcourir la distance entre Melboune et Adelaide.

1er jour: De Melbourne à Geelong

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une journée tranquille pour récuperer le van et visiter le bord de mer: nous sommes allés notamment à Queenscliff.

Nous voyons des amis à Geelong ce soir là: Nous sommes allés au restaurant wa wa gee sur l’embarcadère de Geelong, c’est une très bonne adresse asiatique!

2ème jour: visite de Torquay

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous dirigeons vers Torquay, la capitale du surf australien. Cette ville accueille chaque année des compétitions internationales. La ville a donné naissance aux marques ripcurl et quicksilver, nous en profitons donc pour aller voir les nombreux outlets.

Nous parcourons également plusieurs plages: Surf beach, Jan Juc beach et Bells beach puis nous nous arrêtons à Kenelt river où nous avons la chance de voir des koala en liberté. Ce soir là, nous dormons dans un petit camping aux portes de la great ocean road.

3ème jour: la Great Ocean Road

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En avant pour la Great Ocean Road, une route tellement connue qu’elle est comparée à la la célèbre route numéro 1 qui parcourt la côte ouest de la Californie.
On s’arrête auprès de nombreux points de vue:
the twelve apostles
Loch and gorge
Giant steps
– …

En fin de journée nous nous baignons dans la station balnéaire de Port Campbell: l’eau est froide mais il fait autour de 40 degrés ce jour là donc elle est bienvenue. Le soir on dort dans un camping à l’entrée du parc national des Grampians.

4 ème jour: parc national des Grampians

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui c’est la visite du parc national des Grampians. Avec la chaleur de la veille et de la nuit, on cherche principalement de courtes balades. Dans les points d’intérêt:

• Le sommet du mont William
  • Le lac Bellfield dans lequel nous nous baignons!
  • Les chutes de Mackensie
  • Les points de vue : Balconies look out et Reid and Boroka lookout

Le soir nous dormons au nord du parc dans un camping rempli de kangourous!

5ème jour: route vers Adelaide

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous rendons bientôt notre van, il est donc temps de faire la route vers Adelaide. On s’arrête au parc de ´little desert’ qui ne nous fait pas une forte impression. Cet après-midi là, nous surfons dans la petite ville de Middleton. L’eau est délicieuse et il y a de nombreuses vagues 🙂

Le soir nous dormons dans une foret à une heure d’Adelaide

6 ème jour: Adelaide

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le matin nous parcourons le long de la mer à l’ouest d’Adelaïde: Brighton beach, Glenston beach et Semaphore beach sont de très jolies plages.

Dans l’après midi nous visitons le centre d’Adelaide et notamment North terrasse qui regroupe les principaux bâtiments historiques d’Adelaide.

Le soir nous dormons dans un backpack bienvenu après une semaine de van!

7ème jour: Adelaide et trajet vers Sydney!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous visitons le quartier hypster d’Adelaide autour d’Ebenezer place et ensuite nous parcourons Rundle street, une rue piétonne avec des magasins et restaurants.

Il est temps ensuite de se diriger vers l’aéroport pour la suite du voyage: Sydney!

Pour les voyageurs:
– Camping dans la great ocean road: Lavers Hill Roadhouse qui n’est pas super car proche de la route mais au moins il y a des douches.
– Camping dans le sud du parc des Grampians: Fresh Water blue  qui se situe au bord d’un lac donc c’est plutôt mignon!
– Camping dans le nord du parc des Grampians: le plantation campground. C’est notre préféré de la semaine, le camping est grand et on se douche au sceau! (en anglais bush shower, donc on a vraiment découvert sur place ce que cela signifiait). Le matin, il y a plein de kangourous autour de nous!
– Camping proche d’adelaide à Frank potts reserve qui est à la lisière de la forêt mais sans douche 🙁
– Backpack à Adelaide: Adelaide backpackers qui est vraiment top! Super espaces communs et back pack super propre.

Un peu plus d’Australie par ici: