Cinq peurs en voyage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet article c’est un peu pour toutes les personnes avec qui j’ai parlé de leur peur du voyage car il n’y a aucune raison qui devrait vous empêcher de voyager si vous le souhaitez.

  • Le manque d’argent

    On a énormément de chance de vivre au 21 siècle où les voyages sont vraiment accessibles à tout le monde dans les pays développés. Les vols sont moins chers et l’offre touristique est vraiment géniale. On peut voyager de la manière que l’on souhaite avec le budget qui nous convient.
    Rien n’est plus facile que de budgétiser avec toutes les informations qu’on trouve sur internet. Et deux semaines en Asie sont souvent moins chères qu’une semaine dans le sud de la France. Planifier c’est économiser sur le prix de vos vols quoi qu’il arrive, mais aussi éviter les frais bancaires ou encore réduire le coût de vos activités payantes en cherchant les sites vous permettant d’avoir des remises (bookme en Australie et Nouvelle Zélande par exemple).

  • Ne pas parler la langue étrangère

    Ok, je peux me permettre des vacances à l’étranger mais parler une langue étrangère me terrorise… Vous allez voir qu’on parle tous une langue universelle qui est celui des gestes 🙂 sinon l’option traduction sur votre smartphone c’est plutôt utile (testé et approuvé en Chine). Et puis en dernier recours vous pouvez toujours amener un ami avec vous qui parle la langue 🙂

  • Se faire voler

    Et oui, l’étranger c’est l’inconnu et comme toute chose qu’on ne connait pas ça peut être effrayant… Il y a très très souvent ce genre de questions sur pas mal de forums. Le risque zéro n’existe pas mais il y a plein de manières de se prémunir contre ça… Un sac fermé (pas a dos si possible en ville), argent et pièce d’identité toujours sur soi, un petit cadenas sur votre valise en voyage (bien sûr on peut toujours le casser mais c’est un bel outil de dissuasion).

  • La perte du passeport

    Ça peut arriver et c’est très embêtant. Alors n’attendez pas que ça arrive pour prendre les précautions suivantes: photocopie ailleurs dans le sac et aussi scanner en ligne (je vous le conseillais ici ). Cela vous permettra d’aller beaucoup plus vite pour le refaire. Sachant que les ambassades ont la possibilité de refaire un document au moins temporaire en 48h.

  • Etre malade

    Si c’est quelque chose qui vous angoisse vraiment vous pouvez aller dans des pays développés et lister avant les hôpitaux des endroits où vous passez sinon rien n’est insurmontable. Une bonne trousse de médicaments et tout se passera bien.

Quel meilleur moyen que de bien se préparer pour affronter toutes ces peurs en voyage? Voici des articles qui pourront vous y aider:

Laisser un commentaire