Un mois en Australie à petit budget

Ausenchiffre1

Ausenchiffre2On se retrouve cette fois ci en Australie où on a passé trente jours. On a fait le même exercice que pour la Nouvelle-Zélande de noter toutes nos dépenses.

On était également partis sur un budget de 60 euros par personne et par jour.

Voici nos astuces pour tenir ( à peu de choses près) ce budget:

  • Tout d’abord, attention nos cinq avions ne font pas partie de ce budget, ils faisaient plus globalement partie de notre budget « avion » pour ces mois de voyage. Je peux quand même vous dire qu’on a pris tous nos billets sur les sites de Jetstar et TigerAir et qu’on a attendu de recevoir le mail de promo pour prendre les billets. De mémoire c’était en octobre pour des billets pour février. Ça nous a coûté 40 euros en moyenne par billet avec bagage en soute. Pour plus d’astuces pour prendre des billets moins chers, faîtes un tour sur mon article.
  • Notre famille nous a offert les deux jours/ une nuit sur un bateau dans la grande barrière de corail, cela ne fait donc pas partie non plus de ce budget.
  • Pour les trois nuits à Melbourne nous étions hébergés chez des amis.
  • Concernant les logements, on a trouvé globalement que les auberges de jeunesse étaient très chères en Australie. Heureusement on a fait 10 jours en van et la moitié du temps on a dormi dans des campings gratuits. Je vous laisse voir ces campings sur nos itinéraires ici et ici.
  • On a passé trois semaines avec une amie qui était également là pendant la partie « camping car », cela nous a permis de diviser les coûts de la location et de l’essence par trois.
  • Comme d’habitude on n’a quasiment pas mangé dehors: entre la cuisine du van et les auberges de jeunesse, nous n’avons eu aucun mal à cuisiner.
  • Pour les trajets vers les aéroports, on a presque tout le temps pris Uber: à trois ou même à deux, c’était moins cher que les navettes aéroport…

Je crois que j’ai fait le tour mais n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires 🙂

Un peu plus d’Australie par ici:

2 commentaires sur « Un mois en Australie à petit budget »

Laisser un commentaire