Visiter le Pérou est certainement un des plus beaux voyages qu’on ait jamais fait, tant au niveau culturel qu’au niveau nature. Je ne sais même pas pourquoi on hésiterait à faire ce voyage tant il y a à voir et découvrir. Ce pays permet de passer par des paysages à couper le souffle entre montagnes, plages et déserts mais également de voir l’incroyable gentillesse des péruviens.
On vous emmène pour quinze jours à la découverte de ce pays fabuleux…
Deux jours à Lima
La capitale Lima est un peu un passage obligatoire pour toute personne se rendant au Pérou à part si vous faîtes le choix de faire de nombreuses escales… Et c’est tant mieux car cette ville est au bord de l’océan et vous permet de vous remettre du décalage horaire avant de commencer votre ascension dans les montagnes péruviennes.
Lima est une ville riche en jolies églises, petites rues et c’est également le moment de faire de jolies découvertes culinaires: pour notre part du ceviche (miam!) et on a aussi goûté de l’Inca Cola, la boisson locale, bon celle-ci était un peu trop sucrée à notre goût!
Pour vos déplacements, rien n’est plus facile que la petite carte rechargeable qui vous permet de prendre n’importe quel bus, et ces derniers ont leur voie privilégiée sur les grands axes ce qui évite d’être coincé dans les bouchons 🙂
On a visité:
- La plazza Major: magnifique place qui vous rappelleront les places espagnoles bordées par des monuments magnifiques. Notamment le palais du gouvernement et l’immense cathédrale.
- La plazza san martin
- L’église et le couvent de Saint François d’assise
- Le long de la côte du quartier Miraflores qui offre de magnifiques vues de l’océan
On dort dans le quartier de Miraflores à la Casa de Baraybar qui est aussi colorée que jolie!
Deux jours à Aréquipa:
On prend un vol de Lima à Aréquipa. On se retrouve à 2335 mètres d’altitude et le manque d’oxygène se fait déjà sentir. On gravit quelques marches pour arriver à notre chambre d’hôtel et on est déjà essoufflés!
Pour ce premier soir à Aréquipa, on découvre le Pisco Sour, le cocktail péruvien le plus connu à base de Pisco (l’alcool local), de citron et d’oeuf! Plutôt pas mal mais pas forcément une bonne idée quand on a déjà la tête qui tourne.
Le lendemain on parcourt la ville qui est un véritable coup de coeur! Le centre ville historique est même classé au patrimoine mondiale de l’unesco. Si vous vous levez assez tôt vous voyez les immenses volcans qui entourent la ville (ils sont cachés par les nuages plus tard dans la journée). C’est magnifique et très impressionnant. La place centrale est très jolie, mais le joyau de cette ville c’est son couvent, le plus grand au monde! Le couvent de santa Catalina est constitué de petites pièces et places qui se succèdent avec des fontaines et des murs multicolores, c’est vraiment un endroit magnifique.
A Aréquipa, on loge au Posada Nueva Espana qui dispose d’une adorable cour intérieure dans laquelle on a pris nos petits déjeuners.
Escale dans le canon de Colca:
Avant notre arrivée au lac Titikaka, on s’arrête dans le canon de la Colca, c’est un des plus grands canon au monde… On s’arrête pour une nuit où on fait une randonnée avec un péruvien qui a parcouru les Etats Unis à pied! On parle bien entendu plus du Pérou et il nous fait découvrir des plantations de qinoa de toutes les couleurs (blanc, rouge et vert), bien que courte cette balade est épuisante car nos corps ne sont clairement pas encore habitués à l’altitude!
On vous retrouve pour la suite de cette aventure dans un autre article avec la découverte du lac titikaka, de Cuzco, du Macchu Picchu et du désert de Huaraz!