Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit week-end entre Taupo et Rotorua. Si vous me suivez depuis le début, vous savez que j’y suis déjà allée donc cet article va venir compléter pour plus d’idées de visites: On avait pu marcher dans la splendide red wood forest et profiter des bains du polynesian spa .
Cette fois ci le but et de visiter Taupo (que nous n’avions pas eu le temps d’explorer) et un des parcs géothermiques de Rotorua.
Pour ce week-end, on est partis avec l’application mobile de Frogs, l’agence de voyage française basée en Nouvelle-Zélande. Cela nous a permis d’en apprendre plus sur Rotorua et Taupo (et en plus c’est en français!): c’est d’ailleurs ce qu’on a préféré sur l’application ne voyageant pas avec de guide de voyage. Un bon point également pour la carte en hors ligne plutôt pratique pour bouger :). J’aurai aimé néanmoins avoir plus de points de visite mais je suis sûre que l’application s’enrichira avec le temps 🙂
Taupo et son gigantesque lac
On réserve via bookme un tour pour voir les célèbres gravures maories autour du lac de Taupo visibles seulement depuis un bateau. C’est avec Sail Barbary qu’on reserve un tour en voilier, un peu plus long mais tellement agréable. On profite du lac, du vent et des histoires maories du capitaine. Après ce tour en bateau, on reprend la route pour s’arrêter à l’autre passage obligatoire de la région qui sont les Huka falls, d’impressionnantes cascades à quelques kilomètres de là. Elles ne sont pas impressionnantes par leur hauteur mais par leur débit qui peut remplir 5 piscines olympiques en quelques secondes… les eaux sont d’une couleur bleu glacial.
L’arrêt d’après c’est la butcher’s pool, une piscine d’eau chaude qui est maintenue par les collectivités locales. On rencontre un maori (Je ne me rappelle plus de son prénom malheureusement…) qui fait du couchsurfing, il nous explique que c’est son moyen à lui de voyager 🙂
On finit la journée par un tour autour du Blue lake, dont la marche commence par la route mais qui se déroule quasiment ensuite seulement en forêt. Le lac et les reflets des arbres sur l’eau sont vraiment magiques.
Rotorua et ces parcs thermiques :
En rentrant à Rotorua on passe par le village Maori de Ohinemutu et on admire les belles demeures sculptées.
Cap pour Wai-o-tapu, lors de notre précédent voyage à Rotorua, nous n’avions pas pu faire de parc géothermique car nous n’avions pas de voiture.
Petite parenthèse sur ces parcs: ils sont chers oui et c’est difficile de choisir mais c’est un super moyen de pouvoir voir différents phénomènes géothermiques qui manquent malheureusement de diversité dans le parc géothermique gratuit de Rotorua 🙁
Le parc est plutôt grand et bien entendu nos piscines préférées sont la champaign pool et yellow pool qui sont colorées à souhait 🙂 on assiste également à la démonstration du Lady Knox Geyser (non non ce n’est pas naturel, un monsieur vient verser une solution pour créer l’irruption…) qui nous fait penser à Disneyland…
N’oubliez pas d’aller aux ‘mud’ pool en repartant du parc: ces piscines de boue sont assez impressionnantes!
On continue en allant faire une randonnée autour du lac Tarawera. Ce lac est tellement grand qu’il y a différentes portions de randonnées tout autour du lac (il faut 4 ou 6h pour en faire le tour). Mais il faut savoir qu’il y a énormément de lacs dans le coin donc vous n’aurez que l’embarras du choix.
On finit notre journée par les Okere falls, une petite balade qui longe la rivière 🙂
Un peu plus de Nouvelle-Zélande? C’est par ici :
- Cela m’a étonné en Nouvelle Zélande
- Bon a savoir avant un voyage en Nouvelle-Zelande
- Budget vacances en Nouvelle Zélande
- Découvrir le vin en Nouvelle-Zélande
- Astuces pour trouver un emploi en Nouvelle-Zélande
Ile du nord: - Une semaine dans l’île du nord
- Hobbiton: J’y vais ou pas?
- Trois jours dans le centre de l’île du nord
- Auckland en deux jours
- Trois adresses pour manger neo-zelandais a Auckland
- Un week end à Whangarei
- Trois jours dans les Coromandels
- Parc National des Waitakare Ranges [Auckland]
- Bonnes adresses à Auckland #1Ile du sud:
- Trois semaines dans l’île du sud (première partie)
- Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)
tes photos donnent envie d’aller y faire un tour.
Merci! Oui c’est magnifique là-bas 🙂
Je suis d’accord avec @teabeestrips, ces photos donnent bien envie de prendre l’avion 😀
Merci Celine!
Géniales ces gravures maori, qu’est-ce que c’est beau!
Mais c’est vraiment magnifique j’adore