On se retrouve cette fois ci en Australie sur 10 points qui nous ont étonné:
– Les petits décallages horaires (30 min entre adelaide et sydney) car c’était la première fois qu’on passait un créneau en voiture!
– La politique des fruits et légumes entre états: il est interdit de faire circuler des produits frais entre états pour éviter la prolifération des bactérie. En théorie c’est bien, mais en pratique quand on est en van, qu’on a frigo rempli et qu’on cuisine tous les jours, c’est pas pratique!
– Les nombreux kangourous qu’on croise, toute la journée! Et toute la nuit! Honnêtement c’était comme les chiens et chats chez nous, dans le sud de l’Australie il y en a de partout!
– Les animaux les plus dangereux au monde sont en Australie! C’est un classique, tout le monde le sait mais c’est quand même dingue quand on est sur place.
– L’absence des aborigènes: en ville ou ailleurs nous en avons vu très peu et le peu de discussion qu’on a eu à leur sujet avec des australiens ou étrangers sur place nous a appris qu’ils étaient très mal intégrés.
– Les distances: elles sont gigantesques! En ayant pris 5 avions et fait plus de 1000 kilomètres en voiture on a fait qu’une minuscule partie de l’Australie…
– L’Australie semble toujours être la terre promise pour les jeunes européens avides d’acheter un van pour pouvoir en faire le tour.
– La densité dans l’Australie! C’est un immense pays qui n’est pas si peuplé que ça au final, et on passait beaucoup de temps des fois sur la route sans croiser beaucoup de voitures…
– Les australiens sont tous allés au moins une fois en dehors de l’Océanie. Absolument tout le monde voyage à l’étranger même si le pays est au bout du monde.
– Les australiens apprennent tous le français à l’école! Mais aucun ne semble le parler…
Un peu plus d’Australie par ici:
- Budget vacances en Australie
- Un Van en Tasmanie
- De Melbourne à Adelaïde en passant par la Great Ocean Road
- De Sydney aux Whitsundays
- Une semaine entre Cairns et Darwin
J’ai quand même été surprise de ne pas croiser plus d’araignées tueuses haha
Non sérieusement, j’en ai vraiment peur … Du coup je m’étais fait une raison … je pensais en croiser partout … Mais j’ai du en voir à peine quelques unes et elles n’étaient pas si méchantes que ça !
Au début on pense beaucoup aux araignées et serpents mais après deux semaines en Australie on y pensait beaucoup moins 😉
Thanks for cogitrbutinn. It’s helped me understand the issues.
Thanks for your comment 🙂
J’adore la dernière, c’est tellement vrai! XD
Je viens de passer une bonne demi heure sur ton blog, très intéressant 🙂 j’ai particulièrement aimé les articles sur ce qui t’a étonné dans les différents pays.
Merci Aurore 🙂 ca fait chaud au coeur d’avoir un retour positif comme le tien 🙂
Bonjour,
Pour le français à l’école, je ne le savais pas.
Je te rassure moi non plus avant d’y etre 😉
Les aborigènes mal intégrés…???
La plupart d’entre nous semble oublier qu’ils étaient les premiers en Australie…
Et tu as raison, mais maintenant ils sont minoritaires en terme de population et je trouve ça triste de voir comment ils sont considérés dans les villes