Goûtons du Nuoc-Mam au Vietnam !

Je vous retrouve cette fois ci non pas pour un week end mais pour deux semaines au Vietnam. C’était notre premier voyage loin de l’Europe et c’est peut être pour ça qu’il nous a autant marqué. Visiter le Vietnam a clairement changé ma vision du voyage et c’est clairement à partir de là que j’ai noué une véritable passion pour l’Asie. Un article plus court que d’habitude car il remonte déjà à quelques années et à l’époque je ne prenais pas autant de notes qu’aujourd’hui!

Circuit au Vietnam

  • Quelques jours dans la ville d’Hanoi: découverte de la ville d’Hanoi et de ces différents quartiers. Les balades le long des lacs sont paradisiaques.
  • Un trek de deux jours à Sapa au milieu des rizières. Il y avait beaucoup de brouillard donc nous n’avons pas pu en profiter un maximum mais c’était quand même magnifique. Pour nous y rendre nous avions pris un train de nuit depuis Hanoi.
  • Une croisière de deux jours dans la baie d’Halong: ce n’était pas le format qu’on voulait privilégier mais c’était le plus facile sur un timing serré. L’endroit est magnifique mais beaucoup trop touristique. Nous nous y sommes rendu depuis Hanoi avec une agence qui nous y a emmené en voiture.
  • Séjour les pieds dans l’eau sur l’île de Phu quoc: nous avions réservé un bungalow au bord de l’eau et c’était génial… On en a profité pour parcourir l’île en scooter.
  • Découvrir le delta du Mékong à Can tho: nous n’étions la qu’une grosse journée donc nous avons juste eu le temps de faire le marché flottant.
  • Quelques jours dans la ville de Ho chi minh: on est loin du calme d’Hanoi, Ho Chi Minh est une vrai capitale asiatique qui grouille de monde mais qui a quand même su garder ses traditions avec de nombreux temples et parcs à visiter…

Nos favoris au Vietnam

  • Hanoi: la ville est incroyable avec sa végétation dans le vieux Hanoi, les lacs et temples dans toute la ville.
  • L’île de Phu quoc: on a loué pendant trois jours un scooter ce qui nous a permis de faire le tour de l’île. Malheureusement quand on y était il y avait pas mal de constructions: routes, buildings, complexes hotelier… Donc je ne pense pas que cette île restera très longtemps tranquille.
  • Le marché flottant de Can Tho: on s’est levés tôt pour assister à ce marché au petit jour qui se déroule sur des barques, c’était magique!

J’espère que notre itinéraire vous aidera à construire le votre 🙂

D’autres idées voyage en Asie du sud-est? C’est par ici:

Cambodge

Chine

Indonésie:

Laos:

Malaisie:

 

 

  •  

Laisser un commentaire