Alors ce tour du monde, ça vous a changé?

P1030115

Voila une question que je me suis posée bien avant de partir en voyage, est ce que l’absence de routine, de toit sur nos têtes allait nous changer? et comment? Peut on encore changer profondément en étant adulte? Voila des questions sur lesquelles je vais me pencher aujourd’hui.

Ce voyage c’est un peu le rêve de mes 20 ans, un rêve que je n’ai jamais cessé d’avoir et que j’ai toujours mis dans un coin jusqu’au jour ou ce serait le bon moment.

10 ans plus tard c’est enfin le départ et il y a pas mal d’appréhensions, et oui le train train nous avait habitué à un certain confort: un chouette appart, une vie parisienne active, notre formidable réseau de transport francais (je ne suis pas ironique je le pense réellement) qui nous permettait de voir régulierement famille et amis. Pas facile de quitter tout ca mais à aucun moment des regrets de partir sur les routes pendant un an!

A mi chemin, je peux d’ores et deja que la réponse est oui:  ce voyage nous a changé! Mais pas en créant un nouveau « nous », plutot en approfondissant ce que nous sommes déjà…

  • Le fait de nous ‘être lancé’ nous a rendu plus entreprenant que jamais, pourquoi avoir peur au final? Ce qui nous retient n’appartient souvent qu’au materiel. Ca nous emmène aujourd’hui a reconsiderer nos options pour l’avenir 🙂
  • Nous avions déjà une démarche environnementale et ce voyage nous a donné envie de trouver d’autre moyens de nous engager car la pollution est partout et on a une planète incroyable. En visiter une (toute petite) partie nous le fait encore plus réaliser, protégons-la! Alors oui à notre échelle on va pas changer le monde mais ce n’est pas une raison pour ne pas agir. Je réfléchis encore à comment faire plus 🙂
  • On a jamais été des grand fans d’animaux, on les aime bien mais on a jamais senti le besoin d’en posséder. J’ai trouvé ca incroyable de pouvoir les observer dans leurs habitats naturels (en Europe c’est difficile de voir des animaux sauvages!). Ca me donne encore plus envie d’en voir, de les protéger et surtout de ne plus aller dans des zoo…
  • On commencait déjà a faire quelques randonnées avant de partir mais la Nouvelle Zélande nous a clairement changés de ce côté là: On adore les randonnées et on est impatients de découvrir encore plus de pays de cette manière.
  • Enfin, et c’est un point ou « on » a pas changé: non, nous n’avons pas envie de plaquer nos jobs mais plutôt de voir comment concilier vie active et voyages.

D’autres articles « tour du monde »:

 

Laisser un commentaire