[Astuce voyage] Voyager avec son smartphone

Le smartphone est désormais omniprésent dans nos voyages pour notre plus grand bonheur! Voyager avec son smartphone, c’est quand même se faciliter la vie. Mais pour qu’il soit utile sans vous connecter à internet, une préparation est essentielle! Elle vous permettra de ne pas vous perdre ou ne plus avoir de place sur son téléphone. Parce qu’au final si vous voulez déconnecter, il vous suffit de couper internet. Comment profiter un maximum de cet outil qui nous facilite notre voyage? Ma check list ci-dessous avant de partir:

  • Je vide mon téléphone, ça parait évident mais bon ça arrive tout le temps de ne plus avoir de place pour prendre des photos et c’est quand même super dommage!
  • Je vérifie que tous les papiers importants sont sauvegardés sur Dropbox ou dans mes emails (Il faut que ce soit enregistré sur le téléphone et pas accessible seulement en ligne) : Billet d’avion, passeport, carte d’identité, permis de conduire international et activités réservées sont mon minimum.
  • J’envoie mon itinéraire (potentiel car il y a toujours une part d’improvisation) a quelqu’un qui ne voyage pas avec moi, on ne sait jamais ça peut être utile.
  • Je télécharge les cartes en hors ligne: J’utilise Googlemap (Parfait pour faire GPS, sauvegarder des points d’intérêt et partager avec une autre personne) et Maps.me (Point d’intérêt très bien et beaucoup de sentiers de randonnée).
  • Je cherche des applications sur le pays:  (Il y en a parfois des gratuites et franchement ça peut être utile!) en général je tape juste le nom du pays sur l’Appstore (Ou équivalent autre smartphone) et je fais mon tri.
  • Si je vais dans une grande ville, je télécharge aussi l’application de transport locale, franchement c’est le plus pratique pour se déplacer…
  • Enfin, et c’est vraiment personnel, je télécharge podcast, vidéo et articles pour m’occuper pendant le long trajet qui vous attend 🙂

D’autres articles sur la préparation voyage par ici:

2 commentaires sur « [Astuce voyage] Voyager avec son smartphone »

Laisser un commentaire