[Nouvelle-Zélande] Entre Napier et Hastings

Si vous aimez le vin, alors visiter Napier et Hastings vous plaira forcément! Après 5h30 de voiture vous apercevrez l’océan en arrivant a Napier et pourrez profiter d’un climat plus doux protégé par les montagnes du centre de l’ile du nord.

Visite de Napier et dégustation de vins
WetLand – Région de Napier
Napier
Te Mata Peak

Direction le i-site de Napier pour se renseigner sur la boucle des vins. On loue en face notre tandem et c’est parti pour la découverte des vignobles. La balade commence en bord de mer, passe par un petit village de pêcheurs et de marécages. Seul bémol: on loge malheureusement encore beaucoup la route…
On fait la boucle classique de 36 km.

  • On s’arrête en premier à Mission Estate, un vignoble fondé en 1851 par des missionnaires… français! Il appartient toujours d’ailleurs à l’église catholique. Le lieu est très joli avec un beau bâtiment et une chapelle qui donne sur les vignes.
    On a fait une dégustation classique et si il n’y a qu’un vin a retenir c’est le Syrat 2016 (dégusté en plus de la dégustation) qui d’après monsieur est exceptionnel! On déjeune également sur place, une cuisine délicate, locale et surtout délicieuse!
  • Cap ensuite sur Church road: un autre vignoble fondé par des missionnaires. Cette fois ci on a l’impression de se retrouver dans une hacienda avec son bâtiment en bois sombre mais néanmoins très joli. Le vin a retenir ici c’est le chardonnay grand réserve bu en dégustation premium.

En revenant poser notre tandem on en profite pour faire une courte visite de la ville.
On revient au point de départ et on reprend la voiture direction Te Mata Peak. Après le vélo , on décide d’aller directement au sommer pour admirer la vue. A la fin de la journée, la lumière sur les montagnes et vallées sont incroyables.
On finit la journée dans les Wetlands pour une jolie balade au milieu des marécages.

On dort à Napier.

Visite de Hastings et dégustation de vins
Cap Kidnappers
Vignoble de Black Barn

Ce matin on va à Hastings à 30 minutes de route de Napier. On va au Hastings Market qui est recommandé dans tous les guides locaux et on est pas déçus! Le marché est grand, avec de nombreux stands vendant aussi bien des produits gourmets que des produits frais. Je peux vous dire que de tous les marchés que j’ai fait en Nouvelle-Zélande c’est mon préféré de loin.
On va ensuite au Cap Kidnappers, malheureusement on ne peux pas faire la balade qu’on comptait faire car celle ci se fait à marée basse (ne faîtes pas comme nous et vérifiez bien les marées avant d’y aller…)

On continue l’exploration des vignobles locaux en co

Vignoble de Black Barn

mmençant par Black barn ou  vous devez absolument déguster le Merlot malback cabernet franc.

On continu avec Craggy range, un très beau vignoble et on décide de déjeuner sur place: c’était délicieux! Ici l’architecture du batiment est très différente de ce qu’on a pu voir précédemment, moderne et audacieux, l’endroit est majestueux. Ici les coûts de coeur sont le Syrat 2011 et le sol 2011.

On finit par Elephant hills qu’on nous avait recommandé mais la dégustation nous a assez déçus! Très impersonnelle!

On repart ensuite assez tôt car il y a bien 5h30 de route pour rentrer  à Auckland.

Un peu plus de Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Laisser un commentaire