Notre organisation de tour du monde

J’aime beaucoup lire les articles d’organisation de voyage sur d’autres blogs afin d’être sûre de ne rien oublier. J’ai donc décidé de faire le mien sur notre organisation tour du monde. J’espère donc qu’il profitera à quelques personnes 😊.

Organisation tour du monde, 6 mois avant le départ:

• Réalisation d’un devis auprès de 3 agences de voyage pour les billets tour du monde.
    Je suis allée physiquement voir le Cercle des vacances et Voyageurs du monde. J’ai également fait un devis sur internet avec Zipworld.
    Cela m’a également permis de poser mes questions et donc d’affiner l’itinéraire de notre voyage.

=> J’ai pris un aller retour avec retour modifiable et décidé de prendre tous les vols internes par moi-même avec des low-cost. Nous n’étions pas éligibles à un billet tour du monde car nous ne faisons pas le trajet dans une seule direction (océanie puis asie)

• J’emprunte des guides de voyages à la bibliothèque afin de lister les pays que l’on veux inclure dans notre voyage.

Entre 6 mois et 3 mois avant un tour du monde

• Nous nous sommes inscrits à plein de newsletters de compagnies aériennes afin de recevoir les promotions. Nous avons pris tous nos vols court-courriers pour l’Océanie.
  • On commence également à vendre des affaires, inutile de laisser trop d’affaires qui ne nous serviront pas plus à notre retour en France.

Entre trois mois et un mois avant un tour du monde

• Nous avons fait un max de réservations pour les pays développés car nous arriverons en plein congés d’été. Nous avons réservé locations de voiture et logements.
  • On en profite également pour faire des achats pour notre voyage :

=> Un pantalon de randonnée  ‘anti-moustique’, un appareil photo (nous n’en n’avions pas) ou encore une liseuse. Nous sommes déjà bien équipés grâce à nos précédents voyages donc il ne nous manque plus grand chose.

Dernière ligne droite de l’organisation du tour du monde, 1 mois avant

• On s’occupe de tout ce qui est administratif

=> Le permis international, résiliation EDF, changement de forfait de téléphone, changement d’adresse, toujours la vente d’objets inutiles dans l’appartement…

• On réserve également quelques nuits dans des auberges de jeunesse pour le début du voyage…
  • On en profite également pour passer du temps avec nos amis et notre famille avant le grand départ!

J’espère que cet article sur l’organisation d’un tour du monde vous aura aidé. D’autres articles sur l’organisation voyage? C’est par ici: