Aujourd’hui on vous emmène en Nouvelle-Zélande pour un itinéraire une semaine île du nord. Je peux déjà vous dire qu’une semaine ce n’est clairement pas assez car il y a énormément à voir et l’aperçu qu’on en a eu nous a donné envie d’en découvrir plus.
1 er jour : arrivée à Auckland
Nous sommes arrivés à 13h. Afin de ne pas dormir l’après-midi, nous nous sommes promenés autour du port d’Auckland, c’est très mignon avec plein de petits restaurants et bars en terrasse.
2ème jour : Visite d’Auckland
Dans notre itinéraire, nous n’avions qu’une seule journée dans la ville donc nous en avons profité pour se balader, on n’avait pas envie de s’enfermer dans un musée (mais pour ceux qui souhaitent faire un musée il parait que le musée de la ville d’Auckland et le musée maritime sont très bien). Nous nous sommes promenés dans Silo park, puis on est allé dans le quartier de Parnell en passant par l’université d’Auckland. Nous avons fini par Auckland Domain qui nous a permis d’avoir un joli point de vue de la ville.
3ème jour : Rotorua
Accueillis par une odeur d’œufs pourris (merci le souffre !), nous avons rapidement eu un aperçu du paysage volcanique de Rotorua.
Nous avons profité de la matinée pour faire une randonnée dans la Redwood forest que nous avons adoré ! On passe d’une forêt tropicale à un paysage montagneux pour finir par des plaines verdoyantes: c’était incroyable.
Nous avons profité l’après-midi des eaux thermales dans un spa de Rotorua (le polynesian spa) avec différentes piscines d’eau chaude pouvant monter jusqu’à 43 degrés !
4ème jour: Whakapapa
Nous sommes arrivés en début d’après-midi à Whakapapa, c’est une station de ski qui en été offre de belles randonnées. On en a profité pour faire une petite randonnée de 6km vers les Tongariro Falls, très agréable et plutôt facile d’accès.
5 ème jour: Whakapapa
C’est LE JOUR qu’on attendait dans l’île du nord : la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. Longue de 19,4km elle a la réputation d’être la plus belle randonnée de Nouvelle Zélande (rien que ça !). Pour les fans du Seigneur des anneaux, il s’agit du Mordor, et la montagne la plus haute (le mont Ngauruhoe) est la montagne du destin !
Nous n’avons pas eu de chance avec le temps car jusqu’à 12h le temps était hyper nuageux donc nous n’avons pas pu voir le red cratere mais le temps s’est découvert au moment ou on arrivait au dessus des emerald lakes et blue lakes. La vue était incroyable (voir les photos). La randonnée est classée difficile mais peut se faire de mon point de vue facilement en prenant son temps.
6ème jour: Whakapapa et Wellington
Le matin nous avons fait une courte randonnée pour avoir une dernière vue panoramique des montagnes.
L’après midi c’est moins intéressant puisqu’on a fait le trajet jusqu’à Wellington.
7ème jour: Wellington
Nous avons visité le musée de Te Papa le matin. Ce musée raconte l’évolution de la Nouvelle Zélande à travers son histoire, les interactions entre les différentes populations, sa faune et sa flore et son art. Le musée est très bien fait et ludique, on a adoré!
L’après midi nous nous sommes promenés le long du port entre le Waterfront et l’Oriental bay puis nous avons gravi le mont Victoria pour avoir un joli point de vue de la ville. Les maisons autour de ce quartier sont vraiment très jolies en bois et colorées.
Autres informations pour les voyageurs :
- Pour les trajets Auckland – Rotorua, Rotorua – Whakapapa et Whakapapa-Wellington, nous avons pris les bus de la compagnie Naked bus. Vous avez régulièrement des promotions sur leur site donc inscrivez vous à leur newsletter si vous planifiez un trajets avec eux. Un point positif : ils ont un wifi gratuit à l’intérieur du bus (pratique quand on a plus de 4h de bus !)
- Pour les hôtels/Auberges de jeunesse, nous sommes plutôt bien tombés cette semaine:
- Auckland: Nuit à l’Ibis hôtel afin de récupérer du décalage horaire
- Rotorua: Deux nuits à l’auberge de jeunesse Crash Palace, on vous le recommande l’endroit est top!
- Whakapapa: il n’y a pas beaucoup d’options puisque c’est tout petit… Nous avons logé dans une « Cabine » (comprendre mini chalet) au Whakapapa Holiday park.
- Wellington: Deux nuits à l’auberge de jeunesse Trek global qui est située en plein centre ville.
Voilà pour notre itinéraire une semaine île du nord. Un peu plus de Nouvelle Zélande? C’est par ici:
- Cela m’a étonné en Nouvelle Zélande
- Bon a savoir avant un voyage en Nouvelle-Zelande
- Budget vacances en Nouvelle Zélande
- Astuces pour trouver un emploi en Nouvelle-Zélande
Ile du nord:
- Hobbiton: J’y vais ou pas?
- Trois jours dans le centre de l’île du nord
- Auckland en deux jours
- Trois adresses pour manger neo-zelandais a Auckland
- Un week end à Whangarei
- Trois jours dans les Coromandels
- Parc National des Waitakare Ranges [Auckland]
- Au coeur du pays entre Taupo et Rotorua
- Bonnes adresses à Auckland #1
Ile du sud:
Bonjour !
Wahou quel superbe voyage ça donne énormément envie. Je n’ai jamais été là-bas mais j’espère y aller un jour !
À bientôt
Julie – Green-Privé
Super article et jolie photos ! 🙂
Merci c’est adorable!