En attendant d’explorer un peu plus le Canada, je voulais vous partager les quelques jours que j’ai passé à visiter Montréal en été.
Entre parenthèses, je pense que c’est l’avis qu’on a un peu tous les français, mais qu’est ce que c’est étrange d’être à des milliers de kilomètres de la France et d’entendre parler français avec cet accent particulier…
Que faire à Montréal en été?
- Assister au festival « juste pour rire » : je suis arrivée pile la semaine où se déroulait ce festival et c’était assez génial. Des milliers d’artistes montrent leur art en pleine rue : chants, acrobaties, humour, pièces de théâtre… Il y en a pour tous les goûts! et le temps à Montréal est idéal en juillet pour des activités en plein air.
- Se balader à Montréal Plage: ça fera rire les parisiens, mais les Montréalais ont aussi leur plage qui est plutôt bien réussie, et la vue sur le pont jacques Cartier est splendide. Par contre il y a peu d’espace donc il faut mieux s’y rendre assez tôt.
Que faire à Montréal toute l’année?
- Gravir le Mont-Royal: c’est le parc qui a été inspiré de central parc à NYC. Il est immense, et tout en haut on a encore une magnifique vue sur downtown Montréal.
- Visiter le musée McCord qui est le musée de d’histoire sociale de Montréal.
- Se promener dans le Parc olympique et en profiter pour visiter le biodôme. Le biodôme est la reconstruction de 5 écosystèmes canadiens, c’est passionnant!
Où manger à Montréal?
- Se régaler à l’incontournable « la banquise« et son incroyable choix de Poutine 🙂 c’est sympa, il y a toutes les poutine possibles et inimaginables et une petite terrasse au top!
- Deguster un sandwich au homard dans le vieux port de Montréal au muvbox homard
- Manger une queue de castor: j’en avais mangé un dans un food truck pour ma part qui portait le même nom.
- Déjeuner au marché Atwater, c’est un marché en partie en extérieur et en partie en intérieur où on peut déguster une grande variété de mets. On en profite pour faire une balade au bord de l’eau, c’est très joli!
D’autres articles sur le Canada? C’est par ici:
Magnifique Canada.
Je m’y suis rendu également l’été dernier et j’espère y retourner le plus rapidement possible.
Je te le souhaite aussi!
Je te le souhaite aussi
Merci