Cela m’a étonné… au Canada

Le dernier “cela m’a étonné à…” commençait à dater. Quels sont nos insolites canadiens?

Impressions en vrac:

  • A Vancouver dans tous les quartiers on a senti de la marijuana partout: malgré l’interdiction de consommer à l’époque (c’est devenu légal ensuite), les personnes ne semblent pas s’en soucier
  • En Alberta pas de plaque d’immatriculation à l’avant des voitures. Au début on pensait que c’était des voitures nouvellement achetées mais bon quand elles sont toutes comme ça…
  • Le français est une des langues officielles du Canada. En Alberta tout était traduit en français par contre ce n’était pas le cas en Colombie Britannique: j’ai trouvé ça plutôt surprenant de voir une telle différence entre les régions.
  • Le mythe du canadien avec sa veste à carreaux n’est finalement pas un mythe. Comme pour les Etats-Unis j’ai été étonnée de voir les tenues des films . La toque en fourrures venait compléter la tenue
  • Dans les parcs on voit de nombreuses poubelles à ours. Une poubelle à ours c’est une poubelle en fer qui s’ouvre avec un système (bouton et basculement d’une vasque) impossible à actionner par un animal. C’était la première fois qu’on en voyait et pourtant des pays avec animaux dangereux on en a fait!

Nos insolites canadiens sur les logements

  • On a fait quelques auberges de jeunesse(en chambre privative) et j’ai été étonnée de voir beaucoup de canadiens et de tout age. Comparé a l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou la moyenne d’age était de 20 ans et 90% des personnes de nationalité européenne. Je trouve ça cool que les canadiens voyagent aussi de cette manière dans leur propre pays
  • Autant je trouve que niveau initiatives écologiques le canada fait plein de choses autant je n’ai pas compris pourquoi dans la plupart des hôtels il y a de la vaisselle jetable au petit déjeuner alors que tout le monde le mange sur place.

Comme d’habitude ce sont des impressions notées en vrac pendant notre voyage au Canada, et vous qu’est ce qui vous a étonné dans ces régions?

D’autres articles sur le Canada? C’est par ici:

4 commentaires sur « Cela m’a étonné… au Canada »

  1. 1) Tu comprends maintenant pourquoi le cannabis est devenu légal!!! 😀
    2) Les plaques d’immatriculation sont derrière les voitures!
    3) Le français est quasi-absent partout sauf au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ça me surprend même d’apprendre qu’il est si présent en Alberta mais ça s’explique probablement par le nombre élevé de québécois qui se sont expatriés en Alberta (si on peut s’expatrier dans son propre pays) pour le travail au cours des dernières années.
    4) T’as raté aussi les cages anti-ours pour ranger la nourriture dans les campings et que l’on hisse au sommet des arbres!
    5) Tu m’as bien fait rire! 😉

    1. Merci d’avoir pris le temps de lire l’article et de m’expliquer tout ça! Je te rassure j’avais quand meme remarqué qu’en alberta qu’il y avait quand meme une plaque d’immatriculation a l’arriere mais je trouve ca hyper marquant car en france si tu n’en as pas a l’avant tu as une amende! Tu veux pas faire le meme article sur la France? Moi aussi ça me ferait rigoler je pense 😁

Laisser un commentaire