[Indonésie] Une semaine pour visiter Bali et les îles Gili

Arrivés de Singapour au milieu de la nuit, on est frappés par la forte humidité à Bali, c’est la fin de la mousson en mars. Le lendemain, on découvre la rue bruyante, pleines de scooters et de petites échoppes: cette fois c’est bien sûr, on est de retour en Asie! Visiter Bali, c’est un concept, entre embouteillages et monde de partout, on peut dire que c’est bien vivant!

Premier jour: Visiter Bali avec le sud de l’île

P3020541.JPG


On prend nos marques tranquillement en scooter, et on retrouve un ami pour déjeuner à midi (un autre article viendra sur ce qu’on aura mangé et où). Ensuite, on se dirige vers le temple de Tanah Lot.

C’est très très touristique, et à vrai dire, on ne s’attendait pas à ça (des centaines d’échoppes entourent le site). Mais ce temple est incroyable, pas pour le temple en lui même qui est en partie détruit mais pour sa localisation au bord d’une falaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


On va ensuite vers la plage de Kuta, célèbre pour ses belles vagues propices au surf ainsi que son sable noir. On y arrive pour le coucher du soleil et c’est assez incroyable!

Deuxième jour: Visite de Ubud

P3030640.JPG


Pour ce deuxième jour, on décide d’aller un peu plus au nord vers Ubud. On loue un scooter pour la journée et notre premier stop est pour admirer les rizières (celles de Tagalalang). Ensuite, on va au temple Pura Tirta Empul qui est un des plus grands de l’île avec de nombreux bassins dans lesquels les fidèles se purifient.
Puis, dernier stop dans un temple à Ubud, le Goa Gajah. Sa particularité est un temple dans lequel on rentre par la gueule ouverte d’un monstre.
On se promène ensuite dans Ubud qui est une ville assez étendue avec de nombreuses échoppes et temples.

Troisième jour: Ascension du volcan Batur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Visiter Bali, c’est aussi découvrir un de ses volcans. Ce matin on se lève tôt pour faire l’ascension du mont Batur. Du coup, on se lève à 2h afin d’être au sommet avant le lever du soleil.
On est en petits groupes accompagnés d’un guide et on monte à la lampe torche. C’est la première fois qu’on faisait quelque chose comme ça et c’était plutôt sympa!
Cependant, on n’a pas pu voir un vrai lever du soleil car il y avait beaucoup de nuages. Mais la vue sur les volcans qui nous entouraient, leurs cratères, l’océan et l’île de Lombok était très belle.

Pour les voyageurs on a pris notre tour via l’agence uma kutuh sunrise trekking. Et notre guide était très bien et parlait bien anglais.

Après s’êtres reposés, on se promène cette fois-ci à pied dans Ubud et on visite son palais. On a la chance de voir des petites balinaises prendre leur cours de danse dans la cours du palais.

Quatrième et cinquième jour: les îles Gili

Aujourd’hui, direction les îles Gili, un archipel de trois îles toutes proches de Lombok. Pour notre part, nous avons choisi Gili Air, la plus petite des îles qui est réputée pour ses coraux et poissons.
Nous passons ces deux jours à nager et voyons de nombreux poissons et quelques tortues. On fait également une partie du tour de l’île à pied ce qui est agréable car les vehicules motorisés sont interdits sur cette île.

Pour notre part, nous sommes allés à Gili air avec l’agence EKAJAYA fast boat qui arrange un bus pick up depuis Ubud.

Sixième jour et septième jour : Autour de Munduk

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après quelques péripéties avec Uber (qui ont annulé plusieurs fois notre trajet), nous prenons finalement un taxi pour aller jusqu’à Munduk. A propos de Munduk, c’est un village niché au coeur des montagnes au nord de Bali.

En chemin, on s’arrête au temple Pura Ulun Danu Bratan.
Ce temple est situé sur un lac entouré par les montagnes, ça a quelque chose de mystique.

Arrivés à Munduk, on part découvrir les rizières aux alentours en scooter. L’endroit est très peu touristique, de nombreux enfants nous font signe.

Le jour suivant, nous décidons de faire un petit trek aux alentours du village. Cela nous permet de marcher dans la forêt tropicale et de voir des cascades impressionnantes car on est a la fin de la saison des pluies, période où le débit est le plus fort.

Après un dernier tour aux alentours pour voir les lacs nichés au creux des montagnes, il est deja temps de nous diriger vers Gilimanuk afin de prendre un ferry pour l’ile de Java. Pour suivre nos aventures en train sur l’île de Java, c’est par ici.

Pour les logements:
Denpasar: Une nuit à l’auberge de jeunesse Eco living Hostel. L’auberge est plutôt sympa et climatisée.
Ubud: Quatre nuits dans le joli hôtel de I gusti Nyoman Oka. Le personnel était adorable et les petits déjeuners très bons! (à base de fruits et pancakes).
Iles gili: Nuit dans l’auberge de jeunesse ‘Begadang backpackers’ où on avait notre propre “chambre” dans une petite cabane en bambou. Très agréable.
Munduk: 1 nuit dans l’hôtel “made Oka Homestay” très charmant niché a flan de montagne avec une vue incroyable sur les rizières.

Voici la fin de notre article pour visiter Bali. D’autres articles sur l’Indonésie? C’est par ici:

Laisser un commentaire