Ce qui ne nous manque pas en voyage…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qu’est ce qui nous manque en voyage? Après quelques mois à voyager, nous nous sommes demandés ce qui nous manquait de notre quotidien et en fait on en est venus a faire une liste de ce qui ne nous manquait absolument pas…

  • Ne plus avoir de réveils : a part quand on a un avion/bus/train ou une excursion mais en tout cas on ne se lève jamais à la même heure deux jours d’affilée!
  • Manger à des heures fixes et tant mieux! On ne mange que quand on a faim et au final on mange que ce dont on a besoin et on se sent bien mieux!
  • Se lever le matin par choix et non par devoir, on ne va pas visiter tous les jours mais quoi qu’il arrive on se lève toujours avec plaisir!
  • Ne plus prendre les transports en heure de pointe, bon en asie c’est un peu l’heure de pointe tout le temps mais bon on est plus relax pendant les trajets ça c’est sur!
  • La ville! Et pourtant je suis une fille de la ville, mais après une semaine en pleine nature c’est vraiment étrange de revenir en ville et ce qui me manquait avant (bar, restaurants, magasins) ne m’intéresse pas plus que ça. Je préfère mille fois découvrir de nouveaux paysages et rencontrer des personnes 🙂
  • La routine: les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas! On ne sait jamais comment va finir la journée et ce qu’on aura découvert et c’est surement ce qui me plait le plus dans ce voyage!
  • Le confort: en fait on s’habitue vite à la vie de voyageurs ou backpack comme on l’appelle ici (voyageurs en sac à dos), notre maison c’est notre sac et au final qu’importe ou on le pose ou l’endroit où on dort.
  • La nourriture! Et pourtant en étant français, je pensais que le fromage ou la charcuterie allaient être en tête de liste de ce qui allait me manquer en voyage et en fait… non! La nourriture en Asie du sud-est est tellement diversifiée qu’on ne s’en lasse pas.

Et vous qu’est ce qui vous manque en voyage?

Par ici pour d’autres articles insolites sur le voyage:

Un commentaire sur « Ce qui ne nous manque pas en voyage… »

Laisser un commentaire