Surprenante Dubaï

Les émirats n’ont jamais fait parti des pays qui m’attirent car je n’adhère pas vraiment avec le concept de pays crées de toute pièces au milieu d’un désert. J’admet que je n’aurais peut être jamais visité le pays si cela n’avait été lors d’un voyage professionnel. Visiter Dubaï m’a agréablement surprise par sa culture et ses richesses.

Découverte de Dubaï côté mer

IMG_1823

Déjeuner au bord de la Marina. Le temps est tellement chaud que nous ne pouvons rester au soleil. Nous ne sommes pourtant qu’en juin

Sortie en catamaran autour de certaines des îles artificielles de Dubaï appelées les Palm Islands car depuis le ciel elles forment un palmier: Ce ne sont pas les îles artificielles qui m’ont marqué, mais plutôt les eaux chaudes dans lesquelles nous nous sommes baignés… Il faisait tellement chaud qu’il n’était pas possible de rester plus de 1h dans l’eau.

Dubaï entre souk traditionnel et centre commerciaux et building gigantesques…

IMG_1894

On visite un souk de Dubaï: on sort enfin de la ville luxueuse pour découvrir un marché plein d’épices et de tissus. Le Souk de Bur Dubaï est très joli avec ces arcades en bois et situé au bord de l’eau.

Nous montons ensuite en haut du Burj Khalifa, impressionnant mais également étonnant car on voit la ville mais surtout son désert qui l’entoure et les tempêtes de sables sont impressionnantes.

Le soir nous assistons au spectacle des fontaines au pied du burj khalifa, c’est le plus impressionnant au monde car il a le plus grand système de fontaines synchronisées. Il est immense et tout en sons et lumières. On en profite également pour visiter le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde! Vous l’aurez compris, Dubaï aime tout faire en grand!

Dubaï et son désert:

IMG_1947

Découverte du désert avec une sortie en 4X4, plutôt impressionnant quand on sait qu’il faut un permis spécial pour rouler dans le désert. Les dunes sont immenses et gare au mal des transports car on y réchappe pas.

On passe l’après midi à tester des activités locales:

  • Surfer dans le désert: oui oui on descend les dunes sur un surf
  • Se faire poser du henné, avec de jolis dessins sur nos bras et jambes
  • Fumer la chicha avec des dizaines de saveurs différentes
  • Prendre des photos en tenues de dubaïote (je n’ai pas testé cette dernière car ce n’est pas vraiment mon truc…)

Le soir nous assistons à un magnifique spectacle de danseurs nomades et nous dégustons un délicieux tajine. La nuit pleines d’étoiles dans le désert est magnifique!

D’autres articles à destination du Moyen-Orient? C’est par ici:

Un commentaire sur « Surprenante Dubaï »

Laisser un commentaire