Prague n’est pas forcément la ville qui nous vient en premier en tête quand on pense aux grandes capitales européennes et pourtant elle a énormément de charme. La ville avec ces toits roses regorge de bâtiments historiques et de musées à visiter.
Nous avons passé quatre jours sur place donc on a visité pas mal de choses. Je m’excuse par avance pour les photos, elles datent de quelques années maintenant et notre appareil photo de l’époque n’était pas des plus performants…
La vieille ville et le CHÂTEAU de Prague.
Vous ne pourrez pas louper le centre ville qui se rejoint facilement en tramway si vous n’y logez pas.
Nous on a commencé par la visite du château de Prague qui est vraiment magnifique ainsi que la Cathédrale Saint Guy. Le château dispose de trois cours intérieures. Il a la réputation d’être le plus vieux château du monde (rien que ça!).
On se balade dans la « ruelle d’or » qui est une vieille rue médiévale regorgeant de magasins de petits artisans.
On est ensuite descendu dans le quartier de Mala Strana pour traverser le célèbre pont Charles IV pour rejoindre le quartier de la vieille ville. On a flané tranquillement dans les petites rues pavées.
En fin de journée on est passés sur la place de l’hôtel de ville pour admirer l’horloge astronomique qui s’allume chaque heure.
Visite du quartier juif:
Le quartier est très joli et comporte de nombreux batiments historiques.
On visite :
- le cimetière juif
- le musée juif de Prague qui gère quasiment toutes les synagogues (Klaus, Maisel, Espagnole, Pinkas) ainsi que le cimetière.
- La synagogue Vieille-Nouvelle qui est la plus ancienne de la ville
Nous avez passé également quelques heures à flâner dans ce quartier qui a de très jolies ruelles.
Après ça, nous sommes allés voir la petite Venise de Prague puis nous nous sommes baladés le long des canaux qui est une excellente manière de visiter la ville sans avoir à réfléchir ou aller.
Nouvelle ville et palais de la Troja
Le matin on fait un tour dans la « nouvelle ville »
On est passé par la tour dansante qui est très célèbre. Personnellement je crois que je préfère les batiments historiques de la ville.
L’après midi on s’est tournés vers des batiments extérieurs au centre-ville.
Nous sommes d’abord allés au Chateau de la Troja et nous en avons profité pour visiter le parc de Stromovka.
D’autres idées de « city trips » en Europe par ici: