Après l’île de Vancouver, c’est parti pour les deux jours où on fera le plus de route pendant notre séjour pour aller jusqu’à Jasper. On fait deux stops, l’Okanagan Valley, célèbre pour ses vignobles et le parc national du Mont Robson.
Itinéraire dans l’Okanagan valley
Rouler de Vancouver aux rocheuses en une journée ce n’est pas forcement une bonne idée car c’est à peu près 8h de route. On choisi alors de couper le trajet en deux en passant par l’Okanagan valley. En fait, c’est une des régions majeures du vin au Canada. Je vous met qu’une seule photo de vignoble car la pluie était de la partie et mes photos pas très jolies.
On visite trois vignobles:
- D’abord, le joli vignoble de la Famille Fitzpatrick surplombant le lac dont la spécialité est le vin pétillant: au final c’est pas mal. Juste un peu déçus par la dégustation qui était un peu légère niveau information.
- Ensuite, un plus grand vignoble sous forme de chalet, le Quail’s gate. Le lieu est vraiment sympa et toutes les personnes présentes étaient plutôt expérimentées et chaleureuses. Un très bon moment.
- Enfin, un dernier vignoble à Mission Hills avec une entrée très grandiloquente, une architecture très moderne et c’était bondé par rapport aux deux autres vignobles. On a mangé sur place: le repas était divin mais le vin n’était pas à la hauteur de la réputation de la maison.
On continue notre route vers Jasper.
Randonnées dans le parc du Mont Robson
On se réveille sous la neige! Plutôt inhabituel d’après notre hôtel qui nous dit que cette neige arrive très tôt cette année.
Notre premier stop est le little lost lake.
Après une heure de voiture depuis Blue river on arrive au Visitor center. Notre randonnée est bien possible malgré la neige et c’est parti! On fera 3h de randonnée autour du lac Mac Kinney: magnifique!
On commence la balade dans la forêt aux couleurs changeantes puis on débouche sur un lac dont l’eau est turquoise avec les reflets des montagnes enneigées. Malheureusement le sommet du mont Robson ne sera pas visible ce jour là car le temps est très nuageux. Le tour du lac n’en demeure pas moins très joli. Sachez que vous pouvez rallonger la balade jusqu’à un deuxième lac si vous en avez le temps.
Après la balade, on s’arrête pour un dernier stop aux Outlanders falls, de très jolies cascades avant de rentrer nous poser à notre hôtel.
D’autres articles au Canada? C’est par ici: