Après avoir été éblouis dans le parc de Jasper, nous avons continué notre route vers le parc de Yoho. Visiter Yoho et Banff a conclu notre séjour au Canada de manière grandiose!
Les couleurs de Yoho national park
Nouvelle désillusion aujourd’hui avec la fermeture de l’attraction principale du parc: les Takkakaw falls fermées pour la même raison que Peyto lake: les fortes chutes de neige. On a quand même la chance d’avoir un temps clément pour la journée.
On visite le lac Emeraude qui est vraiment un petit coin de paradis. Vous pouvez encore plus l’admirer en faisant le tour du lac (1h30 à peu près).
On s’arrête également au pont naturel un court stop avec une roche qui forme un pont naturel sur une rivière.
On finit la journée par une balade de 2h pour aller voir les chutes de Wapta: la balade est sympa et les chutes impressionnantes.
Panorama de rêve au lac Louise
Le lac Louise, pour ceux qui ne connaissent pas l’Alberta, c’est le lac le plus connu des rocheuses et qui a été nommé d’après une des filles de la reine Victoria. Le lac est surtout très touristique mais n’en demeure pas moins très joli.
On a de la chance d’avoir une très belle journée, on part donc pour faire la randonnée jusqu’au lac Agnès très connu pour son salon de thé en altitude (ils se font livrer en helicoptère 😱😱😱).
La marche passe au travers de la forêt jusqu’a mirror lake pour enfin arriver au lac Agnès. La vue du lac Louise depuis le salon de thé est incroyable! On a aussi fait la randonnée appelée little beehive et une partie de la highline.
On déjeune dans un pub très sympa pour changer de notre sandwich de randonnée: le café Bill Peyto, un peu plus excentré donc avec moins de touristes et il y a de bons plats autour de 20 dollars.
On prend ensuite la route jusqu’à Banff. Cette route est réputée pour ses animaux sauvages et il y a de nombreuses possibilités pour s’arrêter et profiter d’explications.
On finit notre journée à la Banff Gondola qui nous emmène à un point de vue vraiment sympa ou il y a même un musée sur le parc national de Banff et une petite marche autour du site pour profiter des points de vue: au coucher du soleil la lumière est splendide.
Escapade à Banff
Aujourd’hui on commence notre journée de manière plus tranquille en marchant dans la ville de Banff et déjeunant à un petit café.
Nous avons fait un tour hélicoptère au dessus des rocheuses. C’était la première fois pour moi et c’était mon cadeau pour l’anniversaire de mon copain. J’ai trouvé ça incroyable! Le temps était magnifique et la neige sur les montagnes: la cerise sur le gâteau!
Je ne vais pas vous cacher que c’est assez cher mais je pense que ça fait partie de ces activités qu’il faut faire une fois dans sa vie si on est fan comme moi de la vue depuis le ciel (fan de roof top tadaaaam!)
L’après midi nous nous sommes rendus au très populaire Johnston Canyon: une marche de deux heures environ aller-retour qui mène à des cascades. C’est très sympa et super bien balisé.
On finit la journée avec des pizzas au Bear tavern: je vous recommande cette adresse c’était très bon! Par contre pensez a réserver car l’attente peut être longue.
Cave and Basin et le lac Minnewanka
C’est déjà l’avant dernier jour de nos vacances au canada.
On visite le musée du Cave and Basin.
Il s’agit d’un musée qui explique la naissance du parc national des rocheuses: intéressant et ludique! Vous avez la possibilité de voir également la grotte qui a permis d’accéder aux sources d’eau chaudes. C’est plutôt sympa et intéressant.
Comme il ne fais pas très beau ce jour là on se rend au lac minnewanka pour une courte marche.
D’autres articles sur le Canada? C’est par ici: