Voyager de la maison

Déjà 7 semaines que nous sommes confinés chez nous en France. Je sais que vous lisez mon blog de partout dans le monde, donc ce confinement n’est pas forcément le même pour tout le monde. J’ai arrêté pour ma part immédiatement de lire des blogs au début du confinement. Nous devions partir le 17 mars pour la Floride et avec l’annulation du voyage j’étais plutôt déprimée.

La situation aujourd’hui à la maison peut être stressante mais la situation après m’intéresse pour ma part beaucoup plus: comment réinventer les voyages? Comment allons nous voyager demain? Cette période du voyage à tout va pour nous les privilégiés des pays riches est-elle finie? Il n’y a pas de jugement dans ces paroles, les voyages ont toujours été un échappatoire pour moi même si je suis par ailleurs très engagée sur l’environnement. Comme tout le monde, je suis pleine de contradictions.

Je n’ai pas de réponse à ces questions, mais comme nous allons rester encore quelques semaines, voir quelques mois sans voyager, j’avais envie de réfléchir à des façons de voyager depuis chez soi. Voici quelques astuces pour vous.

Ecouter des sons

Je ne vais pas vous faire l’apologie des podcasts mais plutôt d’une émission qui diffuse des sons de la nature. J’ai trouvé ça pour ma part très relaxant, plutôt que les sons de la rue. Ils sont amoindris certes, mais toujours présents. Pour ceux qui sont en mal de sons de la ville, il y en a aussi sur ce site.

https://www.arteradio.com/serie/ecouter_le_monde

Lire les articles de blog

Paris, Rooftop, toits parisiens, coucher du soleil parisien, ballerinasandsneakers
Coucher du soleil sur les toits parisiens

Redécouvrez votre ville ou votre région au travers des articles de blog. J’ai pour ma part de nombreux articles sur Paris. Tester de nouvelles saveurs en commandant ou en récupérant sur place. Redécouvrez les rues de votre quartier que vous n’empruntez plus. Ou les petits parcs et bois aux alentours. Voici quelques sites internet très sympa sur le sujet:

https://www.cityzeum.com/guide/rues-et-places-de-paris

https://www.unjourdeplusaparis.com/paris-insolite/plus-belles-rues-secretes-de-paris

http://www.hunza.pro/visite-lieux-insolites-meconnus-paris.html

Visites virtuelles

Et si vous ne pouvez pas attendre la semaine prochaine avant de parcourir à nouveau les rues de Paris, voici une très jolie vidéo de TV5monde

Voyager culinairement

Je vous conseille de retourner sur mes articles de blog pour toutes les bonnes adresses que je propose à Paris (pour les parisiens).

La plupart de ses adresses proposent soit de récupérer sur place soit du à emporter: Deliveroo, ubereats, frichti par exemple.

Sinon vous pouvez vous y mettre à la maison, et voici quelques sites pour s’initier à la gastronomie du monde:

https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Fiches-cuisine/Tous-les-themes/Cuisine-du-monde

https://www.750g.com/recettes_cuisine_du_monde.htm

Préparer une future expatriation

Avec ce temps gagné en confinement, c’est peut être le moment de réaliser votre rêve de toujours: partir vivre à l’étranger. Trouver la meilleure manière de vivre à l’Étranger n’est pas toujours évidente, donc je vous laisse mes articles sur le sujet.

J’ai pu expérimenter la vie sur trois continents: L’Angleterre, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Je vous livre mon retour d’expérience ci-dessous:

2 commentaires sur « Voyager de la maison »

Laisser un commentaire