Rome express

Quel regret d’avoir fait Rome en deux jours! Il y a tant à visiter et tellement à déguster! Nous avons essayé d’en profiter le plus possible malgré le timing serré mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’y retournerai un jour (surtout que j’ai lancé une petite pièce dans la fontaine de Trévi.)

Pas de rubrique « où manger? » cette fois ci, seulement que voir? (et il y a déjà beaucoup) car je n’ai pas beaucoup aimé ce qu’on a mangé à Rome. J’avais vraiment préféré les restaurants de Milan, Florence et Pise…

Pour deux jours, je vous conseille de prendre un hôtel en centre ville. Pour notre part (nous étions partis à 4), nous avions réservé à l’hôtel Modigliani qui est situé en plein centre ville. Un petit hôtel dans une rue calme dans lequel nous avons apprécié notre séjour.

L’essentiel du centre ville

J’ai regroupé géographiquement les différents monuments que nous avons visité.

  • La Piazza di spagna et la villa borguese: la place de l’Espagne offre une jolie vue de Rome et la villa Borguese est le splendide parc de Rome.
  • Le Vatican et le Castel Angelo: ils sont proches géographiquement. Mon grand regret est de ne pas avoir visité la chapelle sixtine. Je n’avais pas pris de billets en avance et c’était complet… Ne faites pas la même erreur que moi et réservez bien en avance…
  • Le Panthéon et la Piazza Venezzia: je pense qu’il est inutile de présenter le panthéon et en ce qui concerne la Piazza Venezzia c’est une place gigantesque avec le beau palais Venezzia, magnifique de nuit.
  • La fontaine de Trevi et ces restaurants: sympa en fin de journée en dégustant une bonne glace
Les ruines romaines

On l’a joue plus tranquille pour ce deuxième jour, même si c’est encore bien actif avec la visite des ruines romaines.

Je vous conseille de prendre le pack Colisée + Forum car vous ferez les deux et de réserver en avance comme je vous le disais ci-dessus car Rome après Paris est certainement la ville où j’ai fait le plus la queue pour un musée.

Un deuxième conseil, prenez de bonnes chaussures car les distances entre les monuments sont très grandes.

Bon séjour à Rome!

 

 

 

Un commentaire sur « Rome express »

  1. Rome… Que dire sinon que c’est fabuleux et historique 😊 Son vatican et sa fontaine sont deux de ses attributs qui m’ont plu! Seul point negatif, je n’avais mangé que des pâtes alors culinairement parlant je n’en garde pas un grand souvenir 😂😂 super article merci 😊😗

Laisser un commentaire