[Nouvelle-Zélande] les meilleurs sites à suivre pour s’expatrier

Je ne crois pas être tombée sur un article réunissant tous les sites et pages que j’utilise en Nouvelle-Zélande donc je vous en fait un résumé ici. Pour ne pas être trop répétitive je vous laisse aller sur cet article pour économiser en Nouvelle Zélande et celui la pour les astuces avant d’arriver. Enfin je vous ai aussi décrit ce qui m’a permis de trouver un emploi.

Ces sites nous ont beaucoup aidé: pour trouver un appartement, un boulot, rencontrer des personnes ou encore acheter des fournitures de maison.

1. Groupes/pages facebook

Les quatre groupes suivants ce sont les groupes de français en Nouvelle-Zélande, il y a surement beaucoup de conversations qui ne vous intéresseront pas (beaucoup de personnes de passage seulement en Nouvelle-Zélande) mais surement au moins une personne a du se poser la même question que vous donc utilisez la fonctionnalité « recherche » dans le groupe qui est très utile: Français à Auckland [Official], Français à Auckland, Français en nouvelle Zélande / French in New Zealand (trois groupes qui portent le même nom: Ici, Ici et Ici).

J’aime bien le site de la CCI car ils organisent des afterworks une fois par mois (en tout cas en 2017) ce qui permet d’échanger avec des français expatriés.

Alliance francaise: Evidemment vous n’avez pas besoin d’apprendre le français mais vous serez content de participer aux nombreux évènements qu’ils organisent tout au long de l’année, encore une fois c’est l’occasion de rencontrer du monde.

Le petit journal Auckland: des articles réguliers surtout sur Auckland mais également sur tout la Nouvelle-Zélande et encore des évènements organisés pour vous. En plus ils viennent de refaire leur site internet 🙂

2. Sites internet

The Urban list (en anglais désolée! Mais il faut s’y mettre…) : c’est mon site préféré sur Auckland et la Nouvelle-Zélande, ils font de nombreux articles chaque semaine pour vous donner des idées de sorties/restaurant/week end. Sous format de liste en général c’est plutôt facile a lire.

Nzsales pour de bons plans soldes, c’est un peu la version locale de Ventes privées.

Grabone : pour des réductions sur des activités partout en Nouvelle Zélande

Bookme.nz: Même intérêt que Grabone, ça peut être sympa de les comparer

Grabaseat: le petit frère de Grabone mais pour les billets d’avion. Par contre faites attention, il n’y a pas JetStar dans leur moteur de recherche donc je compare toujours en même temps avec skyscanner juste au cas ou.

Trademe : Votre meilleur ami pour acheter un peu tout et n’importe quoi mais surtout trouver un appartement 🙂 Le seul bémol c’est que si vous souhaitez vendre quelque chose c’est payant…

Site du département de conservation: Je crois que je vous ai bien épuisés avec celui la mais que dire… La meilleure façon de découvrir la Nouvelle-Zélande c’est en randonnant donc ce site est une mine d’or avec tous ces détails de randonnées!

Dites moi si vous en connaissez d’autres, ça m’intéresse 🙂

Vous voulez lire d’autres articles sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Ile du nord:

Ile du sud:

 

Laisser un commentaire