[Nouvelle-Calédonie] Nouméa en deux jours

Après notre séjour sur les îles (ici et ici) nous arrivons à Nouméa afin de découvrir la grande terre ou le caillou comme on dit ici. Cette fois-ci nous ne sommes plus deux mais quatre puisque deux amies nous rejoignent pour parcourir la Nouvelle-Calédonie en voiture.

Cathédrale de Nouméa
Centre culturel Tjibaou
1er Jour: Découverte de Nouméa côté mer

Aujourd’hui on commence la journée à la Baie de Anse Vata qui offre une vie dégagée sur la mer. Sinon ce n’est pas très joli avec ces grands immeubles qui mangent le bord de mer.

On décide ensuite d’aller à l’île au canards. C’est en fait plus un îlot qu’une île puisqu’il se traverse en deux minutes mais la randonnée aquatique vaut le détour. On y va depuis Anse Vata en taxi bateau ça coûte 1200 francs pacifiques pour 10 minutes. Sur place il y a un bar/restaurant mais surtout un parcours aquatique délimité par des plots et écriteaux sous marins. La balade est vraiment bien et on a été surpris par la diversité de poissons et coraux que nous avons vu!2 eme jour Découverte de Nouméa côté terre

On souhaite faire un tour dans le Centre ville, direction place des cocotiers: cette place immense est bordée de palmiers et fleurs ce qui la rend très ombragée: un bonheur! On a de la chance on y est un jour de brocante donc c’est très animé! On se balade ensuite vers le quai ferry afin de jeter un coup d’oeil à l’office du tourisme.

On part l’après midi à Kuendu bay pour profiter de la plage. Cette dernière est plutôt jolie mais malheureusement très sale… on profite néanmoins de la plage pour faire un peu de paddle.

La petite plage est plutôt bien abritée ce qui permet de profiter du paddle.

Pour nos deux jours à Nouméa, nous avons pris un Air BNB. C’est vraiment ce que je vous recommande car l’offre touristique est plutôt chère à Nouméa. A plusieurs c’est vraiment moins cher de louer un appartement. Et d’un point de vue pratique, cela nous a permis de laver notre linge (on a passé une semaine sur les îles) et de prendre le petit déjeuner tranquille dans l’appartement et commencer nos journées plus tôt.

D’autres articles sur la Nouvelle-Calédonie? C’est par ici:

4 commentaires sur « [Nouvelle-Calédonie] Nouméa en deux jours »

Laisser un commentaire