[Paris] Trois adresses pour manger français

Manger français à Paris? Découvrons trois adresses ensemble . Le but? Découvrir aux travers de trois adresses très différentes la belle gastronomie françaises. Certaines adresses sont très connues, d’autres moins mais leur point commun c’est de se focaliser sur l’art de vivre français.27

Le petit riche

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On va au Petit Riche pour le lieu et la gastronomie. Dès votre entrée vous êtes dans l’ambiance: Rideaux rouges, vitres et grands miroirs, vous êtes accueillis par des serveurs en chemise blanche immaculées. Ce lieu m’a beaucoup fait pensé à Chartier pour ces accroches à bagages dans la brasserie (vous savez pour mettre votre valise en hauteur comme dans un train). Allez à l’étage, vous verrez le nombre considérables d’artistes français qui sont venus dîner au petit Riche et qui ont laissé leur photo et autographe.

La nourriture est typiquement française: des fruits de mer, des plats aux saveurs françaises et des desserts faits maison. Vous ne serez pas déçus! A noter pour les fan de vin: il y a une très belle carte et des sommeliers travaillent sur place donc n’hésitez pas à poser toutes vos questions.

Ce restaurant est victime de son succès donc je vous recommande de reserver en avance!

Pirouette

Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas mentionné dans mon précédent article: audacieux mais traditionnel a la fois, Pirouette revisite les bons plats francais. C’est un restaurant semi gastro qui offre des saveurs originales fait avec des produits frais.

Je vous conseille le menu gastronomique à l’aveugle c’est vraiment top. Sachant que vous pouvez bien entendu mentionner si vous ne mangez pas certains aliments. Par contre si il y a beaucoup d’aliments que vous ne mangez pas, je vous recommande de lire la carte avant d’y aller car il y a en général que cinq plats sur la carte (un gage de qualité!). La carte des vins est également bien fournie et vous serez bien conseillés.

Enfin le lieu avec ces grandes baies vitrées et sa terrasse qui donne sur une place piétonne est très agréable.

O’chateau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une adresse traditionnelle et audacieuse, on ne pouvait pas finir cet article sans une adresse autour des plats produits préférés des français: du fromage, de la charcuterie et du vin. Cette adresse est tellement évidente que je ne l’avais même pas mentionnée sur le blog. Adresse incontournable pour tous les amoureux du vin, ce petit bar a vin comporte plusieurs centaines de références. A côté de ça il ont un service de tapas à la française qui ne vous laissera pas indifférent. Il y a deux ou trois plats mais je vous recommande de prendre plusieurs assiettes à partager. La carte change en fonction des saisons mais il y a une planche qui reste toujours c’est la planche truffée dont vous vous rappellerez longtemps! J’aime beaucoup les légumes rotis et la Burrata est exceptionnelle.

Je vous recommande de reserver car il n’y a pas beaucoup de tables et elles sont très souvent prises d’assaut.

Bon appétit!

D’autres adresses à Paris? C’est par ici:

Laisser un commentaire