[Paris] Manger japonais autour de trois adresses

Manger japonais à Paris: trois restaurants ne sauraient résumer la diversité de cette gastronomie. Cependant ce sont trois adresses bien différentes qui n’abordent pas les mêmes aspects de cette belle cuisine.

Restaurant you
Poulet pané – Restaurant You
Tempura de légumes – Restaurant You

On commence par la très célèbre rue saint anne qui regorge de bonnes adresses japonaises.

Dans ce restaurant, il y a des menus avec tous les plats qu’ils proposent mais leur spécialité c’est les légumes et viandes en friture.

En Amuse bouche, on a pu déguster Tofu et algues noires. C’était hyper bien assaisonné et plein de gout. On a pris du poulet fris pour plat: honnêtement je ne suis pas une fan de friture et la c’était juste parfait car il n’y avait pas d’huile qui coulait.

Monsieur avait pris des tempura de crevette et légume et c’était également très bon: fris a point, tout croquant. En plus la cuisine est ouverte et les plats préparés devant nous. Je recommande cette délicieuse adresse!

Blueberry
Sushis – Restaurant Blueberry
Tiramisu au thé vert et sésame noir – Restaurant Blueberry

On est cette fois ci rive gauche, dans un restaurant plus chic. Une très bonne adresse de sushi : les saveurs sont dingues avec un mix d’ingrédients qui vous permet clairement de manger sans sauce soja votre sushi. Tout est frais et fait maison et le lieu est très sympa: des salles qui se succèdent avec une lumière tamisée.

On a pris un assortiment de sushis à partager avec des saveurs aussi originales que crabe des neiges, coriandre, truffes, épinard, menthe, œufs de limpes… bref il y en a pour tous les goûts. Les desserts sont également très bons, j’ai pour ma part pris un tiramisu au thé vert et sésame noir et c’était honnêtement dingue!

Attention a l’addition elle est salée (autour de 50 euros par tête) mais ça vaut clairement le coup (coût)!

Atsu Atsu
Omelette japonaise – Atsu
Restaurant Atsu

Je suis allée déjeuner avec deux amis fan du japon dans ce petit restaurant japonais et c’était une très bonne adresse.

D’un premier abord on a l’impression de rentrer dans un petit restaurant ou on mangerai une salade pour le repas, mais vous verrez que tout est décoré à la japonaise et il y a même une salle ou on doit dîner déchaussé comme au Japon. Le lieu est sympa et en plus on vous laisse tranquille: on a un bipeur sur la table si on a besoin de quelque chose. La spécialité c’est l’okonomiyaki cette omelette japonaise délicieuse. Je dois dire que les desserts ne sont pas mal non plus: le tiramisu au thé vert fait maison est apparemment une tuerie (d’après mon ami), pour ma part j’ai pris des mochis et je les ai trouvés très bons! Je vous conseille de réserver avant de venir pour avoir une table dans la salle japonaise pour une expérience bien plus sympa!

Vous cherchez d’autres bonnes adresses à Paris? C’est par ici:

2 commentaires sur « [Paris] Manger japonais autour de trois adresses »

Laisser un commentaire