J’ai eu la chance de passer deux ans en Angleterre. J’y ai appris beaucoup mais cela m’a surtout appris à aimer ce beau pays :). Voilà les points que j’ai trouvé surprenants en Angleterre:
- La nourriture insipide n’est pas un mythe! Même si on parle aujourd’hui de nouvelle cuisine anglaise, cette dernière est beaucoup influencée par la cuisine internationale. La cuisine traditionnelle manque souvent de finesse pour nos palais français. 😉
- Ce moment ou tu rentres du travail un vendredi soir et que tu réalises que les gens sont déjà saouls dans la rue…
- Tu peux faire tes courses n’importe quand 🙂 (pareil qu’aux USA!!!) : tu peux aller boire un petit verre puis aller faire tes courses à minuit et être chez toi à 1h.
- La tranquillité des anglais! Il vaut mieux ne pas les houspiller !
- Le tea time : un rituel au travail! Et pas que… Le matin, il faut toujours prendre un thé avant de commencer quoi que ce soit (comme les français avec le café…).
- La famille royale! J’en suis devenue fan après deux ans en Angleterre! Si vous n’avez pas fait Buckingham palace courrez-y! C’est le temple de la culture anglaise par excellence…
- La coloc! Ce n’est pas ma partie préférée de l’Angleterre! Mais pas le choix! Même en banlieue de Londres les loyers sont très chers! Il est donc obligatoire de le partager mais c’est un excellent moyen de faire des rencontres!
- Londres appartient… aux étrangers! On s’y sent chez soi! Quelque soit notre nationalité, couleur, origine. A Londres on peut tout trouver et on peut se promener comme on est (coucou la pub!) personne ne nous critiquera (coucou Paris!).
- Tous les parcs nationaux sont privés! L’Entrée du parc ou du parking peuvent être payants. English heritage ou National trust investissent dans la plupart d’entre eux. Si vous prenez un abonnement à l’année c’est un excellent moyen de visiter tous les parcs est de contribuer aux associations!
- Le nombre de personnes végétariennes m’a étonnée: ne connaissant personne en France qui était végétarien dans mon entourage, j’ai été très étonnée de voir que beaucoup de personnes l’étaient aux UK.
Voilà les 10 faits surprenants en Angleterre. Vous voulez en savoir plus sur le pays? C’est par ici:
Merci pour toutes tes observations sur la culture anglaise que l’on ne peut pas découvrir lors d’un petit séjour touristique.
Ca doit être vraiment sympa comme pays à vivre je vois les anglais comme de gens plutot sympathiques et j’imagine le pays magnifique.
Merci pour ton commentaire! Effectivement les anglais sont adorables!
C’est toujours intéressant de voir les différences, merci pour ce chouette article !
En France aussi il y a de plus en plus de végétarien, car je vois apparaitre de plus en plus des espaces végétariens dans les menus des restaurants 🙂
Claire
http://www.la-mode-selon-claire.fr
Oui c’est clair ça commence à être connu en France