Une escapade dans les Cornouailles

Je remonte encore une fois dans le passé lorsque je travaillais en Angleterre. J’en ai profité pour bien visiter les belles régions anglaises qui sont également aisément accessibles depuis la France.
Aujourd’hui je vous emmène pour visiter les Cornouailles, alors vous êtes prêts? C’est parti:

Les cornouailles c’est la point sud-ouest de l’Angleterre, une région verdoyante, bordées de chateaux abandonnées et de petits villages de pêcheurs plus beaux les uns des autres.

Si vous habitez Londres comme moi à l’époque, vous pouvez louer une voiture depuis Bristol (en prenant un train de Londres à Bristol) qui se trouve au nord des cornouailles. Sinon vous pouvez prendre un vol depuis la France jusqu’à Bristol, de là vous pouvez louer une voiture. Il est très difficile de visiter les Cornouailles sans voiture.

Découverte d’Avebury et Glastonbury

Premier stop pas vraiment aux cornouailles, direction ce que les anglais appellent le petit Stonhenge. Il s’agit de Avebury Henge. Cet endroit comporte plusieurs megalithes et le site est plus ancien que Stonhenge, c’est plutôt sympa à visiter.

Avenbury Henge
Avenbury Henge

Deuxième stop au sud de Bristol à côté de Glastonbury. Nous visitons la colline de Glastonbury Tor sur laquelle se situe la tour Saint Michel. La vue est très jolie et à 360° tout autour de la tour. Selon la légende,il s’agirait de la dernière demeure du roi Arthur et de la reine Guenièvre. J’avoue que c’est ce qui m’avait amené à visiter cet endroit en grande fan des légendes des chevaliers de la table ronde.

Glastonbury Tor

Nous roulons jusqu’à Tintagel que nous visiterons le lendemain.S

Sur les Traces du roi Arthur dans les Cornouailles

Ce matin nous visitons le grand site de Tintagel: il s’agit d’un village sur lequel se situe le site des ruines de Tintagel qui auraient été un comptoir marchand ou un monastère. On ne s’éloigne pas du roi Arthur encore une fois car il s’agirait du célèbre chateau du roi Arthur.

Les ruines sont très jolies et la balade est vraiment sympa avec des vues à couper le souffle sur l’Océan.

Tintagel
Tintagel

On reprend la route et on s’arrête à Newquay. La vue est splendide au bord de l’océan avec des falaises plongeant à pic. On s’arrête ensuite au célèbre village de Saint Ives car c’est une grand station balnéaire des Cornouailles.

Saint Ives

On finit la journée à Land’s End ou on prend un verre au pub le plus à l’ouest de l’Angleterre (il y a même un panneau qui l’atteste!)

Le Mont Saint Michel anglais et le village de pêcheurs de Polperro

Dernier jour de notre road trip dans les coromandels, nous nous arrêtons dans le joli village de Penzance puis nous continuons notre route vers l’est. Nous visitons St Michael’s Mount, oui oui très similaire à notre Mont Saint Michel puisqu’il a la même morphologie que la plus célèbre presqu’île de France. On prend un bateau pour visiter l’île et son joli chateau.

Saint Michel’s Mount
Saint Michel’s Mount

Nous nous arrêtons par la suite dans le joli Village de Polperro qui se situe dans une crique et est très pittoresque avec ses bateaux de pêcheur colorés.

Polperro
Polperro

Nous finissons la journée à Plymouth, une ville étudiante très sympa qui bouge pas mal.

J’espère que cet itinéraire vous aura donné envie de visiter la belle région des cornouailles.

D’autres articles en Angleterre? C’est par ici:

Laisser un commentaire