Les Coromandels c’est une région à 2h de route au sud-est d’Auckland. Elle est connue grâce à ses côtes sublimes qui donnent sur l’Océan. Nous vous présentons notre itinéraire pour visiter les Coromandels en trois jours.
Coromandels en trois jours: Parcourir les jardins aquatiques et Coromandel Town.
On se réveille a Te puru car on est arrivés tard d’Auckland. On a dormi dans une caravane rénovée en cabine moderne trouvée sur Air BNB.
D’abord, direction les Raupaura gardens, ces jardins aquatiques à 20 minutes au nord de Te Puru. L’endroit est très mignon et on est les seuls à le visiter. C’est un jardin privé aménagé pour faire une balade de 45 minutes au milieu de plantes et de mares.
Ensuite, on s’arrête quelques kilomètres plus loin pour faire une petite marche afin d’admirer des Kauri. Le Kauri est un des arbres les plus anciens de la Nouvelle Zélande et le plus vieux dans le pays atteint les 3000 ans.
On continue notre route jusqu’à Coromandel Town. Après une pause à Whitiangi qui est une ville côtière très jolie, on s’arrête au Waiu falls. Cela nous permet de faire une petite marche jusqu’à une jolie cascade mais également parmi les kauri.
Je vous conseille de vous arrêter au i-site de Coromandel Town pour avoir d’autres informations touristiques dans la région. Cela nous a permis de nous faire conseiller deux balades autour de la ville que je vous conseille fortement:
– Kauri Block Walk qui permet d’avoir un joli point de vue sur Coromandel Town et la baie.
– Long bay walk, un peu plus loin de la ville et on l’a fait une heure avant le coucher du soleil. Une balade dans la forêt d’une heure qui se termine sur une plage qui permet d’admirer le coucher du soleil rose sur la baie: magique!
On dîne à UMU restaurant que je vous recommande chaudement: les pizza maison sont délicieuses!
Ce soir là on dort au Potery Lane cottage a Coromandel Town, très agréable et en plein centre.
Coromandels jour 2: Coromandel Coastal Walkway
Le lendemain, on file pour une heure trente de route direction la Coromandel Coastal Walkway, cette randonnée iconique des Coromandels.
La route est incroyable car on longe les falaises, on voit toujours les magnifiques paysages vallonnés et l’océan.
La balade en elle-même est top, passant dans la forêt mais longeant la côte avec une vue incroyable sur les eaux turquoises. Elle est plutôt facile mais assez longue (10km aller simple), on ne fait donc qu’1/3 de la balade jusqu’au premier point de vue qui nous permet de voir les Great Bareer Islands.
Ce soir là on dort dans un Airbnb à Matarangi tenu par une famille kiwi adorable.
Coromandels en trois jours: visiter Hot water beach et Cathedral Cove
Le lendemain, on se balade autour du village de Matarangi qui est vraiment agréable au bord de la plage et dans la forêt.
Ensuite, on continue par les deux endroits les plus connus des Coromandels: la Hot Water Beach et la Cathedral cove.
Premier stop le matin à Hot water beach, attention pensez bien a vérifier les marées avant car cette plage n’est accessible qu’à marée basse. En fait, sa particularité c’est que de l’eau chaude (venant des activités volcaniques de la région) rencontre l’eau de la mer. Munissez-vous d’une bonne pelle pour creuser votre « piscine » et vous n’avez plus qu’à profiter du jacuzzi maison. On était en plein hiver quand on y est allés et aucun problème pour rester dans l’eau chaude :).
Après une heure de route on arrive à Cathedral cove, de là on peut faire une bonne marche pour accéder à la célèbre grotte en forme d’arche. Très jolie mais je trouve que c’est plutôt la marche jusqu’à la grotte qui vaut le détour avec ses jolies vues sur les plaines et l’océan. Sachez-que pour la petite histoire, c’est la qu’a été tourné un des films du monde de Narnia.
Et voilà, c’est déjà le retour à Auckland et on en a pris plein les yeux! J’espère que vous avez aimé cet itinéraires pour découvrir les Coromandels en trois jours.
Pour en découvrir plus sur la Nouvelle-Zélande
- Cela m’a étonné en Nouvelle Zélande
- Bon a savoir avant un voyage en Nouvelle-Zelande
- Budget vacances en Nouvelle Zélande
- Une semaine dans l’île du nord
- Trois semaines dans l’île du sud (première partie)
- Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)
- Hobbiton: J’y vais ou pas?
- Trois jours dans le centre de l’île du nord
- Auckland en deux jours
- Trois adresses pour manger neo-zelandais a Auckland
- Un week end à Whangarai