Dans nos assiettes… desserts sucrés en Asie du sud-est

Est ce que les articles “Dans nos assiettes en…” vous avaient manqué? Je sais qu’ils ont pas mal de succès car ça vous donne un autre aperçu du voyage. Cette fois ci on ne se retrouve pas pour un pays mais avec les desserts sucrés en Asie.

Avant de partir en Asie on me disait: tu verras il n’y a pas de pâtisserie en Asie, tu n’en mangeras jamais. Détrompez-vous! Dans tous les pays où on est passé on a pu déguster régulièrement des desserts sucrés et on s’est régalé! Alors je vous fait une compilation de tout ça en images et en description comme d’habitude…

Les pancakes à la noix de coco:

Dessert sucré en Asie pancake au lait de coco

On en a mangé en Indonésie et en Thaïlande et c’était DELICIEUX! Fait à la minute devant soi, chaud et sucré, c’est le parfait encas… si on aime la noix de coco

Les Bao sucré:

Je vous en avais déjà parlé dans la gastronomie malaisienne et thaïlandaise et là je vous en fait un résumé. Dégustés aux haricots rouges (mon préféré) et au chocolat dans notre chaîne préférée (Din Tai Fung) mais également  à d’autres parfums comme au thé vert (un délice également). C’était sur les marchés en Thaïlande et en Malaisie. Un des mes desserts sucrés en Asie que je préfère assurément !

Le riz au lait de coco:

Dessert sucré en Asie riz au lait de coco

Il est parfait si on a mangé léger car les portions sont gigantesques…dans la série saveur coco, je continue avec  la confiture a la noix de coco, un délice qu’on a pu manger à Singapour et en Malaisie. Elle est de couleur verte mais je vous garantie que ça vaut le détour!

Le Taiyaki:

Dessert sucré en Asie Taiyaki

On a pu également goûter ce fameux dessert japonais: de la glace et une pâte sucrée enfermée dans une crêpe en forme de poisson. J’avais choisi glace au thé vert et pâte aux haricots rouges : fabuleux!!! C’est en Malaisie, sur un marché à Malacca qu’on avait dégusté ça…

On continue avec un autre dessert japonais: le mochi. C’est une sorte de petite boule à la farine de riz sucrée aromatisée avec plein de parfums différents. On a goûté au thé vert et aux fruits rouge et on a pas trouvé ça bon… trop sucré et chimique à notre goût! Je n’ai pas de photo pour celui là mais vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur ce lien.

Le Mango sticky rice:

Dessert sucré en Asie Mango Rice

J’en reparle brièvement car j’en avais déjà parlé dans un autre article mais c’est un must-have de la Thaïlande ça c’est sur!

On continue avec le riz pour le fameux Bambou sticky rice vendu en bord de route au Laos: ce riz gluant est cuit dans un bambou avec des haricots rouge et du lait de coco: c’est délicieux et peu sucré! Désolée pas de photos non plus pour celui là mais ça ressemble à ça.

Je ne peux pas faire cet article sans mentionner les fameux banana pancakes: ces crêpes épaisses à base de banane, servie dans tous les pays d’Asie, certainement uniquement pour les touristes mais la saveur des bananes locales en fait un met délicieux! Pour conclure, on adore les desserts sucrés en Asie!

D’autres articles “Dans nos assiettes en…” par ici:

2 commentaires sur « Dans nos assiettes… desserts sucrés en Asie du sud-est »

Laisser un commentaire