- Ou sont les femmes? Dans les restaurants ou dans les wadi (les Oasis) nous n’en avons pas croisé. Et en dehors de Mascatte, nous avons surtout croisé des hommes. Dans les restaurants j’étais souvent la seule femme.
- La plupart des omanais ont un anglais basique qui ne leur permet pas de tenir une conversation. Les indiens en revanche parlent beaucoup mieux anglais.
- Le développement ultra rapide du pays mais en conservant leurs traditions: habits et architecture traditionnels mais smartphone et voitures ultra modernes. Le mariage qu’on a pu voir avec la danse traditionnelle mais les 4*4 modernes pour les observer.
- La saleté dans les villes et même dans le désert. Pour un pays riche c’est étonnant de ne pas plus protéger l’environnement.
- Tout est traduit en arabe et en anglais alors que c’est pas une langue officielle. Même les menus dans des villes pas du tout touristiques et dans lesquelles personne ne parle anglais
- Les chèvres et dromadaires se promènent dans les villes et sur le bord de la route complètement libres.
- Les omanais parlent librement avec nous, on a été agréablement surpris de leur franc parler concernant les questions de la vie quotidienne et leur curiosité sur l’Europe.
D’autres articles sur Oman? C’est par ici: