[Astuce] Profiter de ses photos de voyage

Profiter de ses photos de voyage

Qu’on soit photographe ou pas, on prend tous plein de photos pour pouvoir garder des souvenirs. Le problème c’est qu’une fois les photos de voyage dans l’ordinateur, on y jette rarement un coup d’œil. J’ai du coup décidé de faire des clins d’oeil à mes voyages afin de les regarder de différentes manières.

Regarder ses photos sur son téléphone

 Je laisse un album de 2000 de mes photos préférées de voyage sur mon téléphone. Cela ne prend pas beaucoup de place et ça permet de les regarder dans les transports ou dans une salle d’attente.

Le problème c’est quand vous n’avez pas beaucoup de mémoire sur votre téléphone. Dans ce cas je fais un tri en ne conservant que les photos que je montre régulièrement aux amis au détour d’une conversation.

Une autre solution est de souscrire à un système de stockage en ligne mais là l’inconvénient c’est que vous ne pouvez regarder les photos que si vous avez internet.

Imprimer les photos sous format polaroid

J’en ai imprimé 150 en polaroid (de mes 10 dernières années de voyage). Vous avez plein de sociétés qui le font. J’avais imprimé avec Printic. Malheureusement, Printic a arrêté son service depuis. Vous avez aussi Cheerz qui fonctionne sur le même système mais que je n’ai pas testé.

J’ai rajouté sur chacune de ces photos la date à laquelle j’ai fait la photo ainsi que le lieu. Je les ai accrochées dans mon couloir du coup ça permet d’y jeter un coup d’œil en partant ou quand on a du monde à la maison ils peuvent également les voir. L’avantage de les accrocher dans un couloir c’est qu’on a jamais beaucoup de recul donc la taille de la photo ne dérange pas trop. Elles ont vécu dans trois appartements et ont donc été collées/décollées trois fois et honnêtement elles n’ont pas bougé. Je vous recommande de prendre de la qualité.

Encadrer vos photos

J’ai imprimé trois photos en noir et blanc en grand format sur aluminium et des plus petites en couleur que j’ai encadrées pour faire un mur dans le salon , ça permet de mettre en avant vos photos préférées.

L’avantage c’est qu’en plus de vous rappeler de bons souvenirs ça fait vraiment de la décoration personnalisé. Plus besoin de sortir des albums photos à vos amis ou votre famille qui passe à la maison. Les photos sont directement visibles dans le salon

Imprimer ses photos sous format livre photo

Comme vous, j’imprime aussi des photos sous format de livre de photos. Je ne le fais pas systématiquement mais de temps en temps car cela fait de belles histoires à raconter 🙂 Pour ne pas avoir 50 album photo je préfère le faire par année comme ça je condense plusieurs voyages dans un même album.

Photos de voyage en carte à gratter

Enfin en bons voyageurs, on a une carte à gratter de l’Europe. J’ai imprimé sur papier normal des toutes petites photos de nous (2cm sur 3cm) devant des monuments. Puis, je les ai recouvertes de papier transparent autocollant pour faire un effet photo. J’ai ensuite collé sur chacun des pays qu’on a visité la photo correspondante à la pâte a fixe. Ça donne une effet sympa! J’ai un peu détourné le concept de carte à gratter mais au final l’objectif reste le même: montrer les pays qu’on a déjà visité.

Et vous comment gardez vous vos photos de voyage? Ça m’intéresse 😃.

D’autres astuces moins décoration ( ah ah) et plus voyage par ici

2 commentaires sur « [Astuce] Profiter de ses photos de voyage »

Laisser un commentaire