[Paris] adresses italiennes

Voici trois adresses italiennes à Paris pour vous régaler les papilles! Je vous emmène à Châtelet et dans le 13ème pour ces adresses délicieuses.

Kuccini

Une adresse facile pour un restaurant entre amis puisqu’il se situe rue Saint Denis, pas très loin de châtelet. Kuccini est une petite adresse qui propose des plats italiens fait maison, à noter qu’ils ont aussi une jolie carte de cocktails. Nous nous sommes régalés avec des entrées et plats qu’on n’avait pas l’habitude de voir. Par exemple en entrée on a pu manger des beignets de fleurs de courgettes, quelque chose que j’aime beaucoup et qu’on voit rarement dans les cartes des restaurants à Paris. Les gnocchi à la truffe et au parmesan étaient également très bons! Le risotto à l’encre de seiche est leur plat signature et c’était délicieux. Nous avons également dégusté les raviolis à la truffe. Les desserts sont également frais et faits maison.

O’scia et restaurant Malibu

On ne parle pas ici d’une adresse, mais de deux au même endroit: On peut commander chez O’Scia (des pizza) ou au Malibu (pour le poulet braisé). Des pizza ou de la nourriture camerounaise au choix que vous soyez dans l’un ou l’autre restaurant.

Mélange plutôt détonant mais c’est vraiment bon! On le voit aussi par sa clientèle qui se compose essentiellement d’habitués. Le plat a prendre c’est clairement le poulet braisé! Il est cuit à la perfection et est accompagné de bananes plantain et de riz. C’est simple mais super bon. La partie italienne est pas mal aussi, les pizza étaient très bonnes!

Felicita et station F

Ah la Felicita! J’avais déjà essayé d’y aller mais la queue de 1h30 m’avait fait rebrousser chemin. La Felicita c’est Le restaurant le plus grand d’Europe. Fondé par les créateurs du groupe big mama, il reprend les codes de la trattoria italienne tout en prenant l’espace d’un lieu immense. L’endroit est très sympa sous une grande verrière avec de nombreuses plantes nous donnant l’impression d’être dans la jungle. On fait la queue à l’entrée et à l’intérieur au niveau des différents stands. Au programme: des pizza, des burgers, des viandes, des poissons sans oublier des bars à vins et des cocktails. On se retrouve ensuite sur une des nombreuses tables situées sous la verrière ou en terrasse. J’ai trouvé ça bon, à prix correct mais pas non plus extraordinaire pour le monde qu’il ramène. Le lieu reste néanmoins vraiment sympa 🙂 Un incontournable parmi les adresses italiennes à Paris.

D’autres adresses pour bien manger à Paris? C’est par ici:

Laisser un commentaire