Je vous retrouve aujourd’hui avec trois adresses pour manger sur le pouce à Paris. Toutes ces adresses ont des budgets très raisonnables. Cette fois ci on part voyager avec des adresses japonaises, canadiennes et vietnamiennes: Miam!
Gyoza Bar
Cette adresse se situe dans le très connu passage des panoramas. Vous ne pouvez pas aller dans cet arrondissement sans visiter ce merveilleux passage qui regorge de bonnes adresses et magasins au milles merveilles. On se situe aussi dans le quartier des théâtres donc c’est une adresse parfaite pour avant ou après une petite pièce. Nous nous y sommes rendues avec une amie avant une pièce d’ailleurs. Dans ce petit restaurant, il n’y a que deux ou trois sortes de gyoza mais ils sont tous bons. Quelques cocktails peuvent agrémenter le repas. Avec une toute petite carte, il est un bon exemple pour manger sur le pouce à Paris.
La maison de la poutine
La maison de la Poutine est une chaîne mais même si je n’aime pas trop parler de chaînes en France, celle ci vaut le détour je trouve. Déjà la décoration et l’aménagement me fait vraiment penser aux drive-ins Canadiens (pour mon article sur les spécialités canadiennes c’est ici)
Vous aurez un large choix de poutines plus délicieuses les unes des autres. La poutine c’est le plat canadien par excellence si vous ne le connaissez pas: des frites recouvertes d’un ou plusieurs ingrédients. Ce que j’aime c’est prendre l’originale: de la sauce gravy et du fromage tout simplement mais vous avez une multitude de déclinaisons. Pour accompagner votre plat vous avez bien sûr plusieurs bières canadiennes. Certes, ce n’est pas l’adresse la plus saine mais cela nous permet d’avoir une adresse pour manger sur le pouce à Paris qui sort un peu des habituels burgers.
Miss Bahn Mi
Miss Bahn Mi c’est une adresse situé dans le 2ème arrondissement qui propose de délicieux sandwich vietnamiens. Le pain est une baguette et l’intérieur nous fait (re) découvrir les saveurs vietnamiennes à base de nuoc-mam et coriandre: on se régale! C’est frais, sain et rapide à manger.
A noter que l’été, il y a quelques tables en terrasse donc c’est vraiment agréable. La maison propose également quelques boissons fait maison vraiment délicieuses type thé glacé, citronnades, jus detox…