[Nouvelle-Zélande] Excursion d’une journée sans voiture depuis Auckland #2

Gastronomie et dégustations à Waiheke Island

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez facilement rester deux jours à Waiheke car l’île est assez grande.
D’un point de vue pratique: on la rejoint par bateau, il y en a un bateau toutes les 30 minutes en heure de pointe sinon c’est toutes les heures.
Sur place vous pouvez prendre le bus hop on/ hop off ou louer un transport. Au choix une voiture, un vélo électrique ou un scooter (attention vous n’avez pas le droit d’être deux sur le scooter…).

Je vous liste les stops qu’on a fait
– Repas sur onetangi beach au Charlies farley’s
– Rocky beach
– Oneroa beach
– Stop a palm beach
– Vue sur le peacock vineyard: la vue la plus jolie qu’on ait eue
– Dégustation de vins à Man’o’war

Je vous ai listé les vignobles qu’on a fait dans cet article. Mais si vous voulez en apprendre un peu plus sur les vins en général en Nouvelle-Zélande: c’est dans cet article.

Pour information, on a passé une nuit au Punga lodge: la gérante est très sympa mais la nuit était beaucoup trop chère pour l’endroit sommaire (170 dollars la nuit pour un préfabriqué… les logements me désespèrent parfois en Nouvelle-Zélande). Mais tout ce que j’ai listé ci-dessus est faisable en une journée donc vous pouvez ne pas dormir sur place. Pour information, on était arrivés à 13h le premier jour et le lendemain on avait essentiellement bougé l’après-midi.Observation d’oiseaux à Tiritiri Matangi

île de Tiritiri Matangi
Tui

On va a Tiritiri Matangi en bateau, à 1h15 d’Auckland CBD ou 20 minutes depuis le port du nord d’Auckland. On choisit l’option 2 et tant mieux car la mer est déchaînée ce jour là, on a tous peur de ne pas garder notre petit-déjeuner et le personnel de bord aussi car on nous distribue à tous des sachets… Après un trajet qui semble interminable (et pourtant il est relativement court!) on arrive enfin à l’île. On rencontre une Néo-Zélandaise qui parle français (elle est mariée à un Corse 😉 ) et qui nous propose de nous trouver un guide pour observer les oiseaux (on est tombés sur le week-end de formation des guides), on marche donc avec CJ qui nous donne plein d’informations intérressantes sur les différents oiseaux qui vivent sur l’île. D’ailleurs en payant 10 dollars de plus votre ticket de bateau, vous avez la possibilité de faire pareil 🙂

On s’arrête ensuite a l’information center pour déjeuner et ça tombe bien, le temps s’est dégage et il y a des tables a pic-nic en extérieur: Parfait!

On passe l’après-midi à explorer le reste de l’île et admirer les différents points de vue a couper le souffle tout le long de l’île. Je ne vous liste pas cette fois ci les marche que l’on a faite car l’île est toute petite, vous aurez le temps de l’explorer sans problème.

Vous voulez lire plus d’articles sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Ile du nord:

Ile du sud:

Laisser un commentaire