Un week-end à Francfort

Un week-end à Francfort est facile à faire depuis Paris (et d’ailleurs en France ou en Europe). Nous étions en visite chez des amis et donc pour une fois je n’avais rien planifié comme visite en avance. Le programme n’est donc pas le mien mais celui de mon amie qui habite depuis plus de 7 ans dans la région.

Pour venir à Francfort vous avez le choix depuis Paris: le train (en 4h) et vous arrivez en plein centre ou l’avion (nombreuses options de vols car on est quand même sur deux des plus gros aéroports d’Europe!) puis vous pouvez rejoindre le centre avec un S-bahn (RER local). Nous avions pris un train en Prems pour 75 euros l’aller retour par personne seulement.

Jour 1: Mayence et les vignobles autour de Francfort

Eglise de Mainz
Rues de Mainz

Nous sommes allés visiter la ville de Mainz. Mayence, en français, est une ville très sympa au bord du Rhin. Nous avons donc longé le fleuve puis parcouru le marché en bas de la cathédrale car nous étions samedi matin.

On commence par un repas typiquement allemand avec un Schnitzel (viande panée) et une Bratwurst de Nuremberg (saucisse de Nuremberg accompagnée de chou) dans le restaurant Augustinerskeller.

La vieille ville avec ces jolies maisons à colombage et les petites rues piétonnes sont adorables! Nous avons ensuite repris la voiture direction Ruedesheim une jolie ville au bord du Rhin. Mais on a changé nos plans quand on a appris qu’il y avait une rencontre réunissant plus de 3000 motards sur place. Toutes ces villes sont faciles à intégrer lors de votre week-end à Francfort car tout est à côté.

Nous avons décidé à la place de déguster des vins de la région.

Villa Gutemberg

Premier stop à Villa Gutemberg, un joli vignoble avec un Manoir magnifique. Ils ne vendent qu’au particuliers et prennent le temps de faire les dégustations. On recommande!

Vignoble de Johannisberg

Nous sommes ensuite allés au Schloss Johannisberg pour visiter le château. C’était au final plus une grande demeure qu’un véritable château, mais il surplombait la vallée avec une magnifique vue sur les vignobles. En plus il y a de nombreuses balades possible et des dégustations réalisées directement dans les vignobles. Une expérience bien sympa!

Château de Vollrads

On a fini la journée par la visite du petit château de Vollrads. Encore une fois plus une grande maison car seule une tour était conservée mais c’était très joli au bord de l’eau.


Jour 2 Itinéraire pour visiter Francfort

On commence la journée par un Brunch dans l’adresse préféré de nos amis: le restaurant Erbgut.

Un brunch qui propose de nombreuses spécialités allemandes et des produits frais. Autant vous dire qu’on s’est régalés: un nombreux choix et un cadre au top avec une belle terrasse ombragée.

Pour les spécialités je vous laisse aller sur mon article spécialités allemandes où j’ai mis un peu un résumé de toutes mes expériences culinaires récentes en Allemagne.

L’après midi on a visité la ville: on a fait nos touristes en passant devant l’ancien siège de la BCE et son célèbre signe € puis nous sommes allés au rooftop de la Main Tower. La vue y est incroyable et cela permet de voir la ville d’un autre angle.

Nous sommes ensuite passés dans la vieille ville avec notamment la place de l’Hôtel de ville avec ces nombreuses maisons à colombages. Puis nous avons pris un bateau pour une petite croisière sur le fleuve du Main. C’est une jolie façon de voir comment les berges ont été aménagées pour offrir espaces et nature aux habitants de Francfort. Nous avons fini la journée par un verre au bord du fleuve.

J’espère que cet article vous aura donné envie de passer un week-end à Francfort! N’hésitez pas à le partager notamment sur Pinterest!

Un week-end à Francfort

Vous voulez vous évader d’autres week end en Europe? C’est par ici:

2 commentaires sur « Un week-end à Francfort »

Laisser un commentaire