[Paris] trois adresses gastronomiques

On se retrouve sur le blog pour trois jolies adresses gastronomiques à Paris. Si vous êtes amateurs de nourriture raffinée, originale et audacieuse, vous pouvez aller les yeux fermés dans ces trois adresses.

Restaurant Jacques Faussat

Ce restaurant tenu par Jacques Faussat propose une cuisine gastronomique délicieuse et de saison. Ce restaurant propose un menu du soir à 48 euros comportant une entrée un plat et un dessert et le menu change en fonction de la saison.

Nous avons eu de petits amuses bouche délicieux, suivi d’une entrée aux maquereaux et caramélisé à la sauce teryaki, c’était très bon! Suivi par du Maigre, de l’aubergine et du radis bleu cuisinés à la perfection. En dessert j’ai dégusté un met à base de rhubarbe et sorbet de citron: c’était fin et original!

Pour un restaurant gastronomique c’est un excellent rapport qualité/prix.

Le petit Boutary

Le petit Boutary est une petite adresse dans le 17eme pour une cuisine de type gastronomique. L’endroit ressemble a une brasserie mais on voit rapidement de la recherche dans les détails: luminaires de type industriel, tables en bois nervurés. On vous propose un menu en 4 ou 5 plat à l’aveugle. Vous pouvez prévenir en avance ce que vous n’aimez pas pour les plus inquiet. Pour notre part on a dégusté saumon, saint jacques bœuf angus et un dessert chocolat caramel. La cuisson était parfaite, les accompagnements avec des légumes de saison délicieusement assaisonnés. Et le service était impeccable. Je vous recommande cette très bonne adresse 😊 qui offre une des adresses gastronomiques à Paris délicieuse.

Coretta. Français

Au coeur des Batignolles, Coretta vous étonnera! L’endroit est un peu guindé et certaines tables avec chaises hautes sans dossier ne sont pas très confortables mais ce sera les seuls points negatifs de ce restaurant. La cuisine étant ouverte on a vu la préparation des plats: magnifique! Un petit carte fraîche avec des produits de saison délicieux 🙂 nous avons pris la formule a 45 euros entrée plat desserts: raviolis de gambas et l´œuf parfait étaient délicieux en entrée. En plat on a été époustouflés par l’agneau et les saint Jacques et en dessert la brioche a la cannelle a fait l’unanimité. Le mille feuille et le baba à la tequila (la chef est mexicaine) était pas mal aussi. Allez y les yeux fermés 🙂

D’autres bonnes adresses à Paris? C’est par ici:

Laisser un commentaire