[Paris] Saveurs d’Asie #1

Dans cet article, je vous présente toujours sous le même format de trois restaurants, des endroits que j’ai beaucoup apprécié. Ce sont des restaurants asiatiques à Paris: Japonais, Tibétain ou un mélange de saveurs asiatiques. Ces restaurants m’ont tous étonné par leur originalité, la fraîcheur de leurs produits et leurs cuisine. Entre le 10ème, le 3ème ou le 5ème arrondissement de Paris, vous n’avez que l’embarras du choix!

Manger tibétain chez Lhassa

Lhassa est un restaurant tibétain qui ne paye pas de mine mais on s’y sent chez soi.

C’est un tout petit resto, quand on rentre on voit tout de suite les petits drapeaux tibétains accrochés dans tout le resto et l’autel en honneur des morts.

Au menu: du riz mais également de délicieuses nems et des légumes sautés assez relevés. Ce que j’ai préféré ce sont les beignets vapeurs: frais et l’intérieur à base de viande ou de légumes est délicieux!

C’est simple, sain et très bon! J’y suis allée plusieurs fois avec quelques amis et on s’est régalés à chaque fois. Et cerise sur le gâteau, les gérants sont vraiment adorables.

Un bahn bao revisité chez Siseng

Difficile de caser ce restaurant dans une cuisine d’un pays d’Asie tellement il est original. D’ailleurs, même après avoir parcouru les différents articles que j’ai pu trouver sur internet, tous les sites les classent en “Asiatique” pour ne pas se mouiller.

Siseng se situe dans le 10 ème au bord du canal saint Martin, plutôt sympa pour y déjeuner. L’endroit est plutôt petit et ne prend pas de réservation, je vous conseille donc plutôt d’y aller à 2 ou 4 personnes maximum. La spécialité de ce restaurant ce sont ces bao burger. Le Bao c’est cette brioche blanche chinoise faîte à partir de farine de riz et cuite à la vapeur. J’en ai parlé dans plusieurs articles sur le blog car j’en mange depuis enfant et j’adore ça! D’ailleurs si vous voulez en manger des très bons, sachez que le Yam Cha en vend à emporter dans la journée et ils sont dingues! Revenons en à Siseng: ce burger contient du boeuf haché épicé aux bonnes saveurs vietnamiennes. A cela il faut ajouter les petites tempura de légumes, qui sont délicieuses! Pas trop grasses et croquantes à souhait. Un vrai coup de coeur!

Manger des Dim Sum à Paris chez Yoom

Yoom est une chaîne et il y a plusieurs enseignes à Paris. Leur spécialité: les dim sum. Honnêtement ils sont frais, très bon avec des saveurs traditionnelles et originales. (Testez les chorizo/crevette vous m’en direz des nouvelles).

Je suis allée à l’enseigne de saint germain en laye, la déco est très sympa. Le menu vaut le coup car vous avez vraiment beaucoup de dim sum pour pas tres cher. Par contre si vous voulez à la carte comme moi (je voulais manger un bao qui n’est pas au menu) c’est plus cher. D’ailleurs le bao de taille moyenne à 5 euros j’ai trouvé ça très cher. Mention spéciale pour le dessert: les dim sum au sesame noir dans le lait de coco étaient supers bons! Je vous recommande cette adresse. Une sélection sympa parmi les restaurants asiatiques à Paris!

D’autres articles à Paris?

Brunchs:

Déjeuner et Dîner:

Laisser un commentaire